Étude de cas : Ingersoll Rand intensifie son utilisation de TripSource de 88 % et réalise des économies hôtelières

Ingersoll Rand a mis TripSource®, la plateforme en libre-service de BCD Travel, à la disposition des voyageurs dans six pays d’Amérique latine, à savoir l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, le Mexique et le Pérou. Le groupe avait pour objectif de transformer les dépenses externes en dépenses internes grâce à la réservation d’hôtels au sein des programmes de voyages, améliorant ainsi l’expérience des voyageurs et réalisant plus d’économies.

Ingersoll Rand a mis TripSource®, la plateforme en libre-service de BCD Travel, à la disposition des voyageurs dans six pays d’Amérique latine, à savoir l’Argentine, le Brésil, le Chili, le Costa Rica, le Mexique et le Pérou. Le groupe avait pour objectif de transformer les dépenses externes en dépenses internes grâce à la réservation d’hôtels au sein des programmes de voyages, améliorant ainsi l’expérience des voyageurs et réalisant plus d’économies. Six mois plus tard, l’application TripSource restait cependant peu utilisée.

Une nouvelle étude de cas décrit comment Ingersoll Rand s’est associé avec BCD pour mettre en place une stratégie de sensibilisation des voyageurs permettant d’apporter une solution à ce problème. Des webinaires en anglais et en espagnol ont expliqué comment TripSource permettait d’offrir un plus grand choix d’hôtels aux voyageurs, de leur faire gagner du temps lors des réservations et de leur garantir plus de sécurité, l’entreprise pouvant les localiser en cas d’urgence.

Les membres de l’équipe organisatrice des voyages ont effectué un suivi auprès des voyageurs par le biais d’appels sur Skype et d’enquêtes. Ensuite, une fois qu’ils se sont enregistrés sur l’application, les voyageurs ont reçu des messages ciblés avant, pendant et après leurs voyages. Les messages les encourageaient à réserver des hôtels via TripSource, leur ont rappelé les points forts des hébergements tels que le Wi-Fi dans leur chambre d’hôtel et ont leur ont demandé de faire part de commentaires sur leurs voyages et leurs expériences.

Les voyageurs ont été séduits par TripSource, après l’avoir essayé. « J’ai commencé à recevoir des messages de remerciement de la part des voyageurs », raconte Veronica Sandoval, directrice des services Travel, Fleet & Meeting pour l’Amérique latine chez Ingersoll Rand.

En seulement quatre mois :

  • Le nombre de voyageurs enregistrés pour utiliser TripSource dans les six pays visés a augmenté de 88 %.
  • Les réservations hotel-to-trip-night ont augmenté de 28 points de pourcentage.
  • Les dépenses en réservation de chambres d’hôtel ont diminué de 29 000 dollars (près de 25 500 euros) dans les six pays par rapport à la même période l’année précédente.

La plus grande partie des économies a été réalisée en transformant les dépenses externes en dépenses internes, et s’est notamment traduite par une augmentation de 17 % des nuitées en hôtel et une baisse de 7 % du prix moyen des chambres. De plus, les employés qui ont utilisé TripSource ont affirmé avoir eu une meilleure expérience de voyage, avec une satisfaction moyenne des voyageurs avoisinant les 80 %.

« Lorsque les voyageurs utilisent TripSource, nous améliorons nos formules hotel-to-trip-night ainsi que notre capacité à réaliser des économies immédiates et à négocier de meilleurs tarifs avec des fournisseurs en prévision des prochaines prestations », explique Mme Sandoval. « Nous renforçons également notre obligation de diligence. En cas d’urgence, nous pouvons localiser les voyageurs. C’est une garantie importante pour notre entreprise et nos employés. »

Consultez l’étude de cas pour en savoir plus. Découvrez en quoi a consisté l’année des innovations et des prix de TripSource. Demandez comment BCD Travel peut vous aider à impliquer les voyageurs pour que vous puissiez atteindre les objectifs de votre programme.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.