En ville : Mexico

La ville est le centre politique et financier du Mexique, mais recèle également un patrimoine artistique, culturel et historique varié avec ses plus de 150 musées, de nombreuses galeries, une scène musicale bien présente et de fascinantes ruines aztèques dans le centre-ville.

Mexico est une ville d’altitude très étendue, qui puise sa richesse à la fois du commerce moderne et des traditions anciennes. Certains endroits de la capitale se situent à 2 400 mètres au-dessus du niveau de la mer. Sa population de presque 9 millions d’habitants est répartie sur une surface de 1 478 kilomètres carrés, soit plus que Berlin et Chicago réunies. La ville est le centre politique et financier du Mexique, mais recèle également un patrimoine artistique, culturel et historique varié avec ses plus de 150 musées, de nombreuses galeries, une scène musicale bien présente et de fascinantes ruines aztèques dans le centre-ville.

Mexico doit accueillir la Conferencia GBTA 2019, un des plus grands événements d’Amérique Latine sur le thème des voyages d’affaires, du 19 au 21 mars.

À savoir avant de partir

Fuseau horaire – Central Standard Time (UTC – 6 heures)
Devise – Peso mexicain (MXN) (1 USD = 19,15 MXN)
Langue parlée – Espagnol

Aéroport : L’aéroport de Mexico (MEX), officiellement « Aeropuerto Internacional de la Ciudad de Mexico Benito Juarez », se situe à environ 13 kilomètres du centre-ville.

Se déplacer : Cherchez les taxis officiels sitio à l’extérieur des deux terminaux de l’aéroport MEX et demandez à votre hôtel d’en commander une fois que vous êtes en ville. Vérifiez que le compteur du taxi est allumé. Le métro est un moyen efficace pour se déplacer dans cette grande ville bondée. Chaque rame dispose de voitures réservées uniquement aux femmes et aux enfants. Un trajet coûte 5 MXN (0,26 USD). Téléchargez cette application pour planifier votre itinéraire.

Partager des courses de taxis est une pratique courante dans la ville. Essayez Uber ou Cabify. Sinon, téléchargez l’application Ecobici pour explorer la ville de manière plus verte. Elle est synchronisée avec le système de location de vélos du gouvernement de Mexico afin d’afficher les stations de vélos et leur disponibilité dans toute la ville.

Espaces de travail à Mexico

L’espace 3er Espacio propose une connexion Wi-Fi et des services de bureau basiques. Il dispose également d’une terrasse parfaite pour une pause en extérieur. Le forfait journalier coûte 250 MXN (13,05 USD).

Autrement, The Pool vous propose un accès Wi-Fi, une pièce dédiée aux vidéoconférences et un espace bar avec café gratuit pour 350 MXN/jour (18,27 USD HT).

Ces cafés de quartier proposent également des espaces de travail :

dans l’atmosphère aérienne de Blend Station, vous pourrez savourer un excellent café et trouver de quoi vous sustenter. Les nombreuses prises et les différents espaces dédiés vous permettront également de travailler, si vous le souhaitez.

El Pendulo est une chaîne locale de cafés/librairies qui propose un menu complet dans une atmosphère détendue. Certains lieux disposent de jolies terrasses.

Hébergements à Mexico

Hyatt Regency Mexico
Campos Eliseos 204, Polanco Chapultepec ; Tél. : +(52 55) 5083 1234

Le Hyatt Regency est situé dans le quartier le plus huppé de Mexico. À quelques pas de l’Auditorium National, du Musée national d’anthropologie et du Parc Chapultepec, l’hôtel est implanté au cœur du quartier artistique, des boutiques et des restaurants authentiques et de la vie nocturne.

Hyatt House Mexico City/Santa Fe, Prol. Vasco de Quiroga 4001, Santa Fe Cuajimalpa ; Tél. : +(52 55) 5282 1234

Adapté aux séjours courts à longs, le Hyatt House Mexico City/Santa Fe propose des chambres et suites d’inspiration résidentielle. Les services incluent le Wi-Fi et un buffet de petit-déjeuner gratuits, une piscine et un patio en extérieur, ainsi qu’un service de bar et de restauration le soir au H BAR.

Vous cherchez quelque chose de différent ? Réservez un hôtel à Mexico en seulement 2 minutes avec l’application TripSource® et demandez comment BCD Travel simplifie la vie des voyageurs d’affaires

Lieux à Mexico à ne pas manquer

Les passionnés d’histoire visiteront le centre historique de Mexico, construit autour de la Plaza de la Constitución, plus connue sous le nom de El Zócalo. C’est le lieu de toutes les rencontres publiques depuis l’époque des aztèques. Visitez le Palais national, la Cathédrale métropolitaine et les ruines aztèques du Templo Mayor.

Découvrez le Parc Chapultepec, véritable forêt urbaine. Cet espace vert de près de 690 hectares est surnommé le « poumon » de Mexico. Flânez toute la journée ou rendez-vous au Musée national d’histoire ou au zoo gratuit.

Se restaurer à Mexico

Les tarifs de la Taqueria Orinoco sont plus élevés que ceux des enseignes de rue mais le lieu vaut le détour. Elle est ouverte tard pour vous permettre de profiter de ses délicieux tacos et de sa salsa maison.

Pujol fait partie du classement 2018 des 50 meilleurs restaurants au monde. Les plats changent au rythme des saisons et s’inspirent du savoir-faire et des ingrédients mexicains traditionnels. Une des spécialités est un mole maturé pendant plus de 1 000 jours.

El Moro comblera vos envies de sucré. On y fabrique des churros traditionnels depuis plus de 80 ans et plusieurs boutiques ont été ouvertes dans la ville. Visitez la première boutique dans le quartier du Centro Histórico pour profiter du charme vintage et du service non-stop.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.