Air France lance « AIR FRANCE ACT »

« AIR FRANCE ACT », un programme présentant sa nouvelle trajectoire de réduction des émissions de co2

Pour contribuer à l’atteinte des objectifs de l’Accord de Paris visant à limiter le réchauffement climatique en-deçà de +2°C, le transport aérien doit accélérer sa transition environnementale. C’est pourquoi Air France lance « Air France ACT », un programme présentant la nouvelle trajectoire de réduction des émissions de CO2 de la compagnie.

Cette trajectoire repose sur trois piliers :

  • réduire en priorité les émissions directes générées par les opérations d’Air France,
  • réduire les émissions indirectes, en amont et aval des activités de la compagnie,
  • contribuer en complément à des projets permettant de retirer du CO2 de l’atmosphère.

« Air France ACT » incarne l’approche transparente, réaliste et basée sur la science adoptée par la compagnie pour assurer sa transition environnementale au moyen d’actions concrètes et mesurables.

La décarbonation de l’aviation sera difficile, et prendra du temps. Elle nécessite une étroite coordination entre l’ensemble des acteurs : avionneurs, motoristes, fournisseurs de carburants, aéroports, contrôle aérien, pouvoirs publics, institut de recherche et monde académique.

-30 % d’émissions de CO2 par passager-km d’ici 2030 par rapport à 2019, soit -12 % en valeur absolue, c’est la nouvelle trajectoire den décarbonisation de la compagnie.

Cet objectif exclut les actions dites de « compensation », afin de ne prendre en compte que les mesures de stricte réduction d’émissions directes et indirectes.

Cette trajectoire est élaborée selon la méthodologie de calcul de l’organisme indépendant SBTi (Science-Based Target initiative), à qui elle a été soumise.

Pour en savoir plus, cliquez ici

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.