Actualité : Finastra gagne du temps et de l’argent grâce à un sourçage dynamique en matière de transport aérien

Mauro Ruggiero, travel leader chez Finastra, adopte une approche dynamique pour permettre à ses voyageurs de continuer à se déplacer en avion. L’entreprise de technologie financière basée au Royaume-Uni, un client de BCD Travel et d’Advito, change la procédure traditionnelle d’appel d’offres en matière de transport aérien pour une stratégie de sourçage Dynamic Program ManagementTM.

Mauro Ruggiero, travel leader chez Finastra, adopte une approche dynamique pour permettre à ses voyageurs de continuer à se déplacer en avion. L’entreprise de technologie financière basée au Royaume-Uni, un client de BCD Travel et d’Advito, change la procédure traditionnelle d’appel d’offres en matière de transport aérien pour une stratégie de sourçage Dynamic Program ManagementTM. Son objectif est de gagner du temps et de l’argent.

Mauro Ruggiero demande aux compagnies aériennes des contrats sans date d’expiration. Lui et les transporteurs modifieront les conditions, le cas échéant, à l’occasion d’examens trimestriels.

Un sourçage dynamique permet de faire davantage d’économies

La récupération du temps consacré au processus d’appel d’offres a été le moteur de cette approche novatrice, explique Mauro Ruggiero à Business Travel News. « La procédure d’appel d’offres est lourde et peu efficace. Sa durée était vraiment problématique. »

Vidéo : « Collaborer pour améliorer les programmes »

Des travel leaders d’A.T. Kearney, Finastra, Mondelēz International et RELX font confiance à BCD Travel pour leur fournir des conseils d’experts et une collaboration franche

Olivier Benoit de chez Advito révèle que le processus traditionnel d’appel d’offres en matière de transport aérien réduit également les économies. Dans un article de BTN, Olivier Benoit explique : « Une approche dynamique revient à renégocier constamment et à économiser davantage. » « Même après le début du programme, vous pouvez identifier des points qui peuvent faire l’objet d’améliorations. »

Les possibilités de réduction des coûts des appels d’offres diminuent

Les calculs d’Advito montrent qu’un programme d’affaires aérien qui suit une approche dynamique de sourçage permet de faire 50 % d’économies de plus qu’un programme reposant sur une procédure d’appel d’offres. Il estime que les économies supplémentaires moyennes générées par les appels d’offres s’élèvent à environ 1 % à l’heure actuelle, un point de pourcentage plus bas qu’il y a deux ans.

Gros plan sur les partenariats

Selon Mauro Ruggiero, les contrats aériens gérés avec dynamisme conviennent mieux aux activités commerciales de Finastra orientées sur des projets (les principales destinations des voyageurs changent tout le temps). Par ailleurs, l’approche est en accord avec la façon dont il aime mener ses activités commerciales. Il explique qu’un examen trimestriel devrait porter sur « la façon dont nous nous aidons les uns les autres », plutôt que simplement sur « ce que nous avons fait ».

« J’aime traiter les fournisseurs avec qui je travaille comme des partenaires », ajoute Mauro Ruggiero. « L’objectif est de créer un environnement où chacun y gagne. Si vous entretenez une véritable relation avec votre partenaire, vous devez dans tous les cas communiquer avec lui. »

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.