BCD Travel certifié NDC niveau 3 par IATA

La certification NDC de BCD est la dernière étape de sa démarche visant à faire bénéficier ses clients des avantages de la NDC. BCD avait auparavant conclu des accords avec Lufthansa Group, Qantas, Air France/KLM et British Airways/Iberia.

BCD Travel a obtenu la certification NDC de niveau 3 par l’Association Internationale du Transport Aérien (IATA), l’organisation qui a instauré la norme de transmission de données NDC (New distribution Capability).

certification NDC
Thane Jackson

« En tant que leader de l’industrie dans la création de contenus multisources et l’élaboration de stratégies de distribution, nous mettons l’accent sur les avantages pour nos clients. Nous constatons, sept ans après le lancement de la NDC, une intensification de l’activité des compagnies aériennes figurant dans le IATA Leaderboard Airlines (celles qui se sont fixé l’objectif de fournir au moins 20 % de leur volume indirect par l’intermédiaire des interfaces de programmation d’application prises en charge par la NDC d’ici 2020). Cela se traduit par un meilleur développement de la NDC en tant que norme de distribution de contenu des compagnies aériennes de demain », déclare Thane Jackson, Senior Vice President of Distribution Strategy chez BCD.

La certification NDC de BCD est la dernière étape de sa démarche visant à faire bénéficier ses clients des avantages de la NDC. BCD avait auparavant conclu des accords avec Qantas, Air France/KLM et British Airways/Iberia, et a été la première TMC mondiale à signer un accord NDC avec Lufthansa Group.BCD participe également à Amadeus NDC-X, au programme Beyond NDC de Sabre et au programme NDC de Travelport.

Thane Jackson ajoute : « Nous sommes déterminés à trouver toujours plus de contenu pertinent pour les programmes de nos clients. Mais pour BCD, comme pour toute autre partie de la chaîne de distribution, la NDC n’est pas un projet tout à fait achevé. Des mesures importantes ont été adoptées pour offrir du contenu à grande échelle par l’intermédiaire de la connectivité NDC, mais des défis et des limites subsistent en ce qui concerne les multiples points d’intégration (y compris les outils de réservation tiers en ligne), les exigences en matière de reporting et de duty of care pour les voyages d’affaires de nature complexe. Nous sommes impatients de continuer à travailler avec nos clients pour atténuer l’impact de ces limites, et pour surmonter cet obstacle avec nos partenaires de l’industrie. »

Pour savoir comment la stratégie de distribution de BCD garantit à ses clients un accès permanent à la plus vaste gamme de contenus, consultez notre site web NDC et téléchargez notre livre blanc NDC.

Qu’est-ce que la certification NDC ?

IATA offre le seul programme de certification officiel de l’industrie à l’appui de la norme NDC. Le but du programme de certification NDC est de valider l’étendue et le niveau de la capacité d’une entité particulière à recevoir et à envoyer des communications basées sur le langage XML en provenance et à destination des compagnies aériennes utilisant les normes de transmission NDC IATA. La NDC, quant à elle, permet aux compagnies aériennes une plus grande souplesse pour différencier et vendre leurs services par le biais d’intermédiaires tiers (tels que des systèmes de distribution mondiaux, des agrégateurs et agences de voyages d’affaires) ou directement aux consommateurs.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.