Guide rapide : améliorer les données sur les voyages grâce aux paiements virtuels

Les cartes de crédit virtuelles permettent de rapprocher les réservations et les dépenses, générant des données plus précises et exploitables.

Normalement, dans un programme de gestion de voyage, c’est la TMC et le fournisseur des cartes de crédit corporate qui transmettent les données concernant les réservations et les dépenses. La première fournit les informations sur ce qui a été réservé et le second, sur ce qui a été réellement payé. Mais ces deux catégories de données ne correspondent pas nécessairement : il se peut qu’un voyageur qui séjourne à l’hôtel engage des frais supplémentaires pour les repas ou le stationnement, ou que 6les taxes ne soient ajoutées qu’au moment de la facture finale.

C’est là qu’une solution d’automatisation des paiements avec une carte de crédit virtuelle fait toute la différence. Une carte de crédit virtuelle possède un identifiant unique qui est rattaché à la réservation de départ. Il est donc possible de relier le montant total déboursé aux données de la réservation. Une solution virtuelle de paiement documente toutes les dépenses. L’entreprise peut ainsi repérer facilement celles qui méritent un plus ample examen. Vous pouvez remplir vos objectifs d’entreprise en intervenant et en sensibilisant les voyageurs qui paient des frais de connexion WiFi, alors que ceux-ci étaient inclus dans le tarif négocié de la chambre, ou qui achètent des services qui ne sont pas prévus par la politique de voyage, comme le nettoyage à sec à l’hôtel.

De plus, l’automatisation des paiements virtuels permet de relier facilement des réservations avec des champs de données personnalisées, tels que le numéro d’employé, le centre de coûts ou la référence du projet. Vous obtenez plus d’informations, sans avoir la tâche fastidieuse de demander à vos employés de remplir des formulaires.

Vous voulez en savoir plus sur l’automatisation des paiements virtuels ? Téléchargez le livre blanc de BCD Travel A Virtual (Payment) Reality et adressez-vous à votre account manager pour savoir si les paiements virtuels peuvent convenir à votre programme de voyage.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.