2019, l’année du voyageur d’affaires

Des tendances montantes dans le secteur des agences de gestion de voyages d’affaires ont été récemment identifiées. En plus d’améliorer les expériences des voyageurs, elles aideront les entreprises à allier voyages d’affaires et objectifs professionnels. Voici une présentation de trois de ces tendances.

Selon le calendrier chinois, 2019 sera placée sous le signe du cochon, mais, selon l’agence de gestion de voyages d’affaires à l’international BCD Travel, ce sera également une année phare pour les voyageurs d’affaires.

Des tendances montantes dans le secteur des agences de gestion de voyages d’affaires ont été récemment identifiées. En plus d’améliorer les expériences des voyageurs, elles aideront les entreprises à allier voyages d’affaires et objectifs professionnels. Voici une présentation de trois de ces tendances :

1. Interagir avec des robots

Du chatbot amical d’une compagnie aérienne offrant un service d’assistance à l’assistant à commande vocale gérant le service de chambre dans un hôtel, l’utilisation de l’intelligence artificielle dans le domaine du voyage d’affaires ne cesse d’augmenter. En 2019, les robots pourront aider les voyageurs à garer leur voiture à l’aéroport, à identifier leurs portes d’embarquement et à trouver des restaurants. L’intelligence artificielle et les applications exploitant l’Internet des Objets (IdO) peuvent également jouer un rôle important dans la réduction des embouteillages dans les principaux centres économiques.

2. Se déplacer sans argent liquide

Les transports terrestres ouvrent la voie à la génération des paiements sans espèces. Selon le quotidien britannique The Evening Standard, la moitié des trajets effectués dans le métro londonien se font désormais au moyen de paiements sans contact. Les villes de New York et de Boston aux États-Unis ont également adopté ce système de paiement sans espèces.

3. Expériences personnalisées

En 2019, les préférences personnelles joueront un rôle beaucoup plus important dans les services aux voyageurs et la satisfaction de ces derniers. Les voyageurs d’affaires souhaitent bénéficier de la même expérience simple, transparente et personnalisée que celle offerte par les grandes marques et sont disposés à fournir des informations d’identification personnelles en échange de commodité et de services. Les fournisseurs recueilleront de plus en plus de données pertinentes sur les voyageurs, notamment sur leurs préférences en ce qui concerne les marques, leurs comportements en matière de réservation et leurs habitudes de déplacement. Les programmes de voyage intégreront ces informations à leurs politiques de voyages afin d’influer sur les décisions des voyageurs en matière de dépenses et améliorer les services proposés.

« La création d’expériences personnalisées pour les voyageurs peut ne pas sembler si importante au premier abord. Mais, si vos voyageurs d’affaires ne sont ni satisfaits, ni heureux, il est possible qu’ils réservent des hébergements en dehors du programme », explique Miriam Moscovici, experte en innovation chez BCD Travel et responsable de l’équipe chargée de l’élaboration du rapport prévisionnel concernant le secteur du voyage et largement consulté de BCD Travel.

« Les entreprises intelligentes sauront travailler de pair avec leurs agences de voyages pour mettre en place un ‘quotient bonheur’ leur permettant d’évaluer la satisfaction de leurs voyageurs afin qu’ils puissent répondre à leurs besoins de la meilleure façon possible », explique Mme Moscovici. « Un simple surclassement dans un vol long-courrier peut par exemple faire bien des miracles. »

Au cas où vous l’auriez manqué : consultez ces ressources sur des sujets d’actualités dans le domaine de la gestion des voyages d’affaires

  1. Prévisions concernant le secteur : Accédez à une retransmission du webinaire sur le rapport prévisionnel concernant le secteur du voyage de BCD Travel présentant une analyse détaillée des perspectives pour l’année prochaine en trois axes : le transport aérien, l’hôtellerie, les réunions et les transports terrestres ; les facteurs macroéconomiques mondiaux et régionaux influençant le domaine du voyage ; et les principales évolutions dans le secteur pouvant avoir une incidence sur la gestion du voyage au cours de l’année à venir.
  2. Les technologies émergentes dans la gestion du voyage : Conçue du point de vue du responsable de voyage professionnel, la série Inform sur les technologies émergentes vise à combler un manque de connaissances, dans notre industrie, sur les technologies numériques et la compréhension de leur portée. Ce sont des informations concrètes pour des programmes du monde réel.
  3. Gestion de la qualité : Êtes-vous à la recherche de la formule magique d’un voyage d’affaires réussi ? Il est possible que vous n’évaluiez pas les bons facteurs. Un rapport récemment publié, La gestion de la qualité dans les voyages d’affaires, se penche sur cinq moyens permettant aux responsables de voyage d’évaluer la qualité.

Consultez la liste complète des tendances 2019 de BCD et découvrez comment améliorer votre programme de voyage en 2019 et au-delà.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.