Vidéo : Le voyageur d’affaires et la quête du bonheur

L’impact du « quotient bonheur » du voyageur sur la fidélité et la productivité du personnel

Les voyageurs d’affaires affirment que leur entreprise ne répond pas à leurs besoins lorsqu’ils sont en déplacement. Selon Miriam Moscovici, senior director Research and innovation chez BCD Travel, les entreprises qui souhaitent attirer et conserver les meilleurs employés doivent avoir trois priorités : déterminer les besoins des voyageurs, trouver la manière d’évaluer ces besoins et assurer la satisfaction et la sécurité de leurs employés quand ils sont en déplacement.

Dans un entretien avec Martin Cowen, directeur de la rédaction pour Tnooz, le site d’information spécialisé, et Al Merchen, partenaire chez Myriad/MMGY Global, Mme Moscovici explique comment embaucher et conserver les meilleurs employés. Et s’il suffisait de leurs offrir un surclassement sur un vol long-courrier ?

« Je suis convaincue qu’à l’avenir, le quotient bonheur fera partie de nos indicateurs », a déclaré Mme Moscovici au cours de l’entretien, diffusé lors de la conférence 2018 de la Global Business Travel Association, qui s’est tenue à San Diego. « Si votre voyageur n’est ni heureux ni satisfait, il se tournera vers la concurrence. Il est donc essentiel, pour nous, de bien définir ce quotient bonheur. »

Al Merchen s’est intéressé au rapport entre confort et productivité du voyageur. « Si vous ne pouvez pas ouvrir votre ordinateur portable sur votre siège en classe Éco, vous n’allez pas pouvoir travailler », explique-t-il. « Un simple surclassement peut décupler votre productivité, accroître votre sentiment de satisfaction et vous laisser le temps de faire un peu de sport, une fois arrivé à l’hôtel. C’est le début d’un cercle vertueux. »

Lisez l’avis de Mme Moscovici sur les tendances technologiques qui sont en train de remodeler le secteur du voyage d’affaires et voyez comment TripSource® de BCD Travel peut aider l’entreprise à remédier au manque de satisfaction de ses voyageurs d’affaires grâce à un meilleur programme de voyage.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.