Les réunions et événements en 2019

Au programme : des prévisions par région, le parcours du participant du début à la fin et l’importance de la numérisation pour les événements et les programmes.

La demande mondiale pour les réunions et événements restera forte dans le monde, mais la disponibilité des lieux de réunion variera selon les régions, d’après le rapport publié récemment par BCD Meetings & Events, What’s Trending 2019. Ce rapport publié en ligne vise à aider les professionnels à relever les défis et à saisir les opportunités dans le segment réunions et événements.

« Le rapport sur les tendances est un outil qui s’adresse aux professionnels du secteur, des planificateurs aux cadres supérieurs, pour les renseigner sur les tendances actuelles et les changements dans l’année à venir », selon Scott Graf, global president chez BCD M&E.

Au programme

      • Des prévisions par région, notamment le point sur la tendance actuelle dans chaque région pour le segment réunions et événements, avec des perspectives pour l’année suivante
      • De mini-rapports sur le parcours du participant ; l’impact de la numérisation sur le segment réunions et événements dans le monde ; et les répercussions de la baisse des commissions sur les programmes de gestion stratégique des réunions
      • Pleins feux sur quatre destinations « Inspire me » : le Brésil, le Canada, le Japon et la Slovénie
      • Des informations tirées des Prévisions pour l’industrie 2019 de BCD Travel

Le glas des réunions à l’hôtel aurait-il sonné ?

Dans son rapport, BCD M&E offre des conseils par région aux professionnels du segment réunions et événements du monde entier. Voici un exemple de recommandation aux acheteurs de la région EMEA :

N’organisez pas les réunions dans les hôtels, mais dans des sites indépendants. Les nouveaux hôtels en Europe, souvent plus bas de gamme, offrent peu d’espaces pour les réunions, voire aucun. Les organisateurs de réunions en quête d’originalité se tournent vers les nombreuses usines anciennes transformées en sites événementiels haut de gamme.

Notre recommandation : continuez de vous intéresser aux nouvelles destinations, lesquelles peuvent véritablement être gages de valeur ajoutée. Et préparez-vous à devoir faire preuve de flexibilité au niveau des dates et des lieux.

« Prendre le pouls de l’actualité du segment réunions et événements dans le monde entier est essentiel pour continuer de satisfaire nos clients », déclare Scott Graf. « En tant que leaders du secteur, nous considérons qu’il est de notre responsabilité de diffuser ces informations et de fournir des données exploitables pour mieux s’y retrouver dans le paysage en constante évolution des réunions et événements. »

Cette année, BCD M&E a lancé Simple Meetings, un système qui permet aux utilisateurs de choisir où et comment réserver des réunions, et MeetingSource Expense, un outil qui sert à enregistrer, vérifier et communiquer les remboursements des notes de frais des non-salariés. Ces deux produits font partie de la plate-forme de l’entreprise, intitulée MeetingSource by BCD Meetings & Events™. En 2017, BCD M&E a lancé BCD Sports, une division indépendante exclusivement dédiée au marché des événements sportifs.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur bcdme.com. Suivez-les sur Twitter @bcdme.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.