L’avenir du paiement virtuel, c’est maintenant

Les possibilités augmentent pour l’utilisation de la carte de crédit virtuelle.

Une carte de crédit virtuelle a beau être invisible, elle sera bientôt très présente dans votre programme de voyage. À l’heure actuelle, ce mode de paiement est surtout utilisé pour les hôtels par les responsables des programmes de voyages d’affaires. En effet, les hôteliers ont une longueur d’avance sur le reste des fournisseurs en ce qui concerne l’automatisation des paiements virtuels. Mais avec les améliorations apportées par les éditeurs de cartes virtuelles en matière de sécurité et de facilité d’utilisation, les fournisseurs, les voyageurs et les responsables de programmes de voyage sont de plus en plus nombreux à s’intéresser aux débouchés possibles de ce nouveau mode de paiement.

Voici quatre tendances à suivre :

Expansion dans le secteur aérien

Le secteur hôtelier a ouvert la voie. Désormais, les paiements virtuels gagnent le secteur aérien. C’est un gain de temps et d’énergie pour les responsables de programmes de voyage d’affaires facilitant les réservations pour les voyageurs occasionnels, les candidats à l’embauche et les prestataires.

Croissance dans les marchés émergents

Dans certains pays, les modes de paiement alternatifs sont la norme et il n’est pas rare de payer ou d’être payé sans l’intermédiaire d’une carte de crédit. C’est particulièrement vrai dans les économies émergentes d’Amérique Latine et d’Asie, un terrain favorable à l’expansion des cartes de crédit virtuelles.

Généralisation

Apple Pay. Samsung Pay. Google Wallet. Bitcoin. De plus en plus d’entreprises acceptent les modes de paiement alternatifs qui éliminent la nécessité d’une carte physique. Il est fort à parier que les cartes de crédit virtuelles se généraliseront également.

Capacités mobiles

À l’avenir, un voyageur d’affaires pourra générer un numéro de carte de crédit virtuelle à l’aide de son téléphone portable. C’est non seulement plus pratique pour le voyageur, mais également avantageux pour les responsables de programmes de voyage, car la carte virtuelle simplifie les rapprochements et la production de rapports, avec encore moins d’administration.

Votre programme de voyage d’affaires est-il prêt à capitaliser sur ces nouvelles tendances dans le secteur des paiements alternatifs ? Adressez-vous à votre TMC pour savoir si les cartes de crédit virtuelles ont une place dans votre futur programme.

Renseignez-vous sur le fonctionnement de l’automatisation des paiements virtuels et la protection que cette solution peut apporter à votre programme de voyage.  Téléchargez le livre blanc de BCD Travel A Virtual (Payment) Reality et adressez-vous à votre chargé de compte pour encore plus de précisions.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.