Ne lâchez pas vos économies aux hôtels

Les audits vous assurer d’obtenir les bons tarifs.

Voici une statistique qui risque de faire bondir n’importe quel responsable de voyage : Votre entreprise n’engrange pas les économies qui devraient lui revenir dans plus d’un quart des réservations d’hôtel.

« Réaliser des économies sur les hôtels est plus important que jamais, sachant que les tarifs et les frais atteignent des niveaux records, » affirme Marwan Batrouni d’Advito. « Mais d’après notre analyse, en moyenne, 26 % des tarifs d’hôtel négociés sont mal , voire pas du tout chargés, dans le GDS au début de l’année. »

C’est la raison pour laquelle le début de l’année est le bon moment pour réaliser un audit de GDS. C’est le meilleur moyen de vous assurer les économies durement négociées avec les hôtels l’automne dernier.

« Fixez rapidement la date de votre premier audit de GDS, de préférence avant fin janvier, » conseille M. Batrouni, Senior Director and Practice area Leader chez Advito, le cabinet de conseil de BCD Travel. « Prévoyez un autre audit en mars ou avril pour voir si les erreurs trouvées lors de d’audit précédent sont toujours présentes.  Ensuite, procédez à un troisième audit en juin ou juillet pour être certain d’avoir toutes les données nécessaires pour négocier avec les hôtels à l’automne. »

Vous voulez approfondir votre analyse concernant vos économies sur les hôtels ? M. Batrouni offre quelques conseils supplémentaires concernant les audits :

  • Effectuez des audits sur la disponibilité des tarifs tous les mois ou tous les deux mois, dès février, afin de vous assurer que vos voyageurs d’affaires ont bien accès aux tarifs que vous avez négociés.
  • Menez des audits sur les meilleurs tarifs disponibles chaque mois pour vérifier que les fournisseurs qui pratiquent une tarification en temps réel ou toutes autres méthodes fluctuantes n’offrent pas des tarifs inférieurs à ceux que vous avez négociés.
  • Réalisez des audits sur la parité tarifaire tous les mois ou tous les deux mois pour vérifier que les sites grand public en ligne ne proposent pas des tarifs inférieurs aux tarifs que vous avez négociés.
  • Procédez à des audits des outils de réservation en ligne pour vous assurer que les tarifs ont été correctement et que vos hôtels préférentiels apparaissent en tête de liste.

« Si l’un de ces audits révèle un problème, réglez-le immédiatement» poursuit M. Batrouni. « C’est le meilleur moyen de maximiser vos économies pour le reste de l’année. »

Jetez un œil aux tendances des tarifs hôteliers en 2016 en téléchargeant la l’infographie des Prévisions pour l’industrie 2016 d’Advito. Demandez à votre chargé de compte ce qu’Advito et BCD Travel peuvent faire pour vous aider à optimiser vos économies et la satisfaction des voyageurs dans le cadre de votre programme hôtelier.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.