Les paiements virtuels réduisent les risques et les problèmes liés aux programmes de voyages d’affaires

Une stratégie de paiement virtuel qui inclut des cartes virtuelles peut apporter des avantages à votre programme de voyage d’entreprise.

Les chiffres sont alarmants. Près des deux tiers des entreprises ont été la cible de fraudes aux paiements l’année dernière, d’après une enquête menée par l’Association of Financial Professionals. La même enquête révélait qu’un tiers des entreprises ont subi cette fraude par le biais de leurs comptes de cartes professionnelles. Les méthodes de paiement traditionnelles (c.à.d. les cartes de crédits d’entreprise et les comptes de voyages professionnels) ont des avantages, mais elles induisent également un risque pour le programme de voyage, surtout en ce qui concerne les voyageurs occasionnels. L’automatisation des paiements virtuels résout ce problème mais est-elle adaptée à votre programme de voyage ?

Le nouveau livre blanc du département Research & Intelligence de BCD Travel, A Virtual (Payment) Reality, explique le fonctionnement de l’automatisation des paiements virtuels et à quelles entreprises elle s’adresse. Au centre de cette solution de paiement virtuel se trouve une carte de crédit virtuelle qui fonctionne comme une carte plastique, mais conçue pour les voyageurs ne disposant pas de carte d’entreprise. Les cartes virtuelles sont l’outil idéal pour gérer les réservations et dépenses de voyage, pour les sous-traitants, candidats à un poste et salariés qui ne passent pas beaucoup de temps en déplacement.

Les cartes de crédit virtuelles sont compatibles avec les plateformes MasterCard, Visa et American Express, entre autres. Elles peuvent être utilisées pratiquement partout, là où les cartes plastiques sont acceptées, quelle que soit la devise. La solution de paiement virtuel de BCD Travel, gérée par Conferma, est acceptée dans 185 pays. Une stratégie de paiement virtuel qui inclut des cartes virtuelles peut apporter des avantages à votre programme de voyage d’entreprise en :

Réduisant les risques de fraude

Une carte de crédit virtuelle n’est valide que pour un court laps de temps. Elle a un crédit limité et peut être utilisée uniquement chez certains marchands. Ces caractéristiques réduisent considérablement l’accès aux fraudeurs.

Renforçant le respect du programme

Les cartes de crédit virtuelles vous permettent de poser des limites en termes de dépense et de choix des fournisseurs, parmi d’autres paramètres. Ceci augmente la probabilité que votre voyageur agira en conformité.

Enrichissant vos données de voyage

Avantage secondaire certes, mais très utile : l’abondance des données de voyage qui peuvent être collectées à l’aide de la carte de crédit virtuelle. Elles disposent toutes d’un identifiant unique qui suit directement ce que dépense le voyageur, et chez qui. Et vous obtenez ces données facilement, sans avoir à attendre et traiter des frais de remboursements.

Le document, A Virtual (Payment) Reality, détaille les bénéfices et explore les avantages et inconvénients, ainsi que d’autres considérations autour de la mise en place d’une stratégie de paiement dédiée au voyage professionnel.  éléchargez le livre blanc pour en apprendre plus. Et contactez votre chargé de compte pour vous aider à déterminer si votre programme de voyage est prêt pour le paiement virtuel.

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.