Advito, BCD Travel et Cisco renforcent leur collaboration afin d’aider les clients à épargner sur leurs frais de voyages

Introduction au calculateur d’économies et à la nouvelle pratique de Demand & Behavior Management.

Pariant sur le fait que bon nombre d’entreprises souhaitent remplacer certains voyages d’affaires par des réunions virtuelles, BCD Travel et son pôle conseil, Advito, ont renforcé leurs liens avec le leader technologique mondial Cisco. Advito analysera les données de voyage afin d’aider les clients à définir quand et quels outils de collaboration Cisco seront nécessaires pour optimiser ou réduire les coûts des voyages, tout en garantissant la meilleure expérience. C’est une avancée qui a tracé la voie de la nouvelle pratique de « Demand and Behavior Management ».

Advito a également présenté un tout nouveau calculateur d’économies ainsi qu’une pratique élargie de la « Demand & Behavior Management » lors de la Conférence Global Business Travel Association (GBTA) en juillet dernier à Boston. Ce calculateur permet aux professionnels du voyage d’identifier immédiatement les économies potentielles en fonction des différentes approches de gestion de la demande, du comportement et des dépenses par poste. A l’aide d’un simple programme de collaboration virtuelle, ce calculateur montre que la majorité des entreprises peuvent diminuer ou rediriger jusqu’à 4% de leurs dépenses de voyages en réduisant leurs déplacements internes de 10% seulement.

Calculateur d’économies

« Ce calculateur d’économies révèle des données convaincantes qui ouvrent le débat », affirme Lesley O’Bryan, Principal et Vice President d’Advito. « Notre expérience a montré que le succès des programmes de collaboration implique un commanditaire et des équipes pluridisciplinaires qui planchent sur l’initiative. Réaliser l’impact des technologies de collaboration sur le budget donne aux professionnels du voyage une raison d’échanger avec les autres départements et les dirigeants de l’entreprise ».

Depuis la signature de l’accord avec Cisco en 2016, les sociétés qui ont investi dans un programme de Total « Collaboration Management » (TCM) avec Advito ont observé un retour sur investissement exceptionnel, pouvant aller jusqu’à un multiple de 15. « C’est la baisse rapide des coûts qui rend ce programme TCM unique. Les sociétés ont la possibilité de faire des économies substantielles en quelques mois, sans devoir attendre des années comme avec les autres programmes d’économies », explique O’Bryan. 

La collaboration virtuelle se répand et va encore se développer de manière significative ces prochaines années. Aidées du bon programme et de la bonne technologie virtuelle, les équipes peuvent communiquer où qu’elles soient pour un budget bien inférieur à celui d’un voyage d’affaires. L’approche d’Advito et de BCD Travel en matière de « Total Collaboration Management » comprend un éventail de solutions technologiques fournies par Cisco, incluant des réunions et des solutions de communication basées dans le cloud. Les sociétés ont davantage de choix et de meilleures options pour aider les employés à décider s’ils doivent rester ou partir.

Demand & Behavior Management

Le développement de notre pratique de la « Demand & Behavior Management » s’appuiera sur le succès de notre collaboration avec Cisco et sur les pratiques de « Total Collaboration Management » et de « Traveler Engagement » d’Advito, en employant des moyens uniques mis à la disposition des entreprises pour faire évoluer la demande de voyages et influencer les décisions d’achat. « Nous sommes déjà à l’avant-garde en matière de gestion de la demande et du comportement, et nous avons investi des sommes importantes pour développer ce pan de notre activité », affirme April Bridgeman, Managing Director d’Advito et Senior Vice President chez BCD Travel. Les consultants dans ce domaine aident les entreprises à modifier le comportement des voyageurs et à susciter l’adhésion au programme de voyages d’affaires. « Les sociétés n’ont plus besoin de méthodes comme les interdictions de déplacement pour faire des économies significatives. Dès la levée de l’interdiction, les coûts remontent de plus belle. À l’inverse, les sociétés peuvent employer des techniques innovantes comme la « Total Collaboration Management », pour définir des budgets et des avantages pour les voyageurs, ou encore « Traveler Engagement », pour transformer en profondeur la culture en faisant évoluer les motifs des voyages d’affaires. Ces techniques vont modifier la structure des dépenses et des voyages d’affaires et fournir une approche plus cohérente du contrôle des coûts de voyage. La plupart des sociétés n’exploitent même pas les fonctionnalités de leurs outils de réservation en ligne pour influencer les décisions d’achat des voyageurs », déclare April Bridgeman.

Voulez-vous en savoir plus sur l’amélioration des économies et des performances de votre programme de voyage? Contactez votre responsable de compte. Vous n’êtes pas encore client ? Alors, cliquez ici.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.