Ordinateurs en cabine : quelques compagnies aériennes annoncent la levée de l’interdiction

Etihad, Emirates et Turkish Airlines sont les premières compagnies aériennes du Moyen-Orient à bénéficier d’une levée de la restriction.

Quelques compagnies aériennes du Moyen-Orient annoncent être libérées de l’interdiction de transport des appareils électroniques en cabine, imposée par les autorités américaines et britanniques au mois de mars. Etihad Airlines est la première à avoir annoncé que les passagers en provenance et à destination des États-Unis pouvaient à nouveau emporter leurs ordinateurs portables, ainsi que d’autres appareils électroniques personnels, en cabine. Emirates et Turkish Airlines ont fait savoir quelques jours plus tard qu’elles étaient dispensées de cette interdiction pour les voyages de, et vers les États-Unis. Aussi Qatar Airways, Jordanian Airlines, Kuwait Airlines et Saudi Arabian Airlines ont été dispensées.

Au mois de mars, les autorités américaines et britanniques avaient imposé aux voyageurs au départ de certains pays du Moyen Orient la mise en soute des appareils électroniques dont la taille dépassait celle d’un téléphone portable. La mesure reste en place pour plusieurs autres aéroports (voir la mise à jour de U.S. Homeland Security fact sheet).

Découvrez comment des messages ciblés permettent aux entreprises d’alerter les voyageurs concernés en quelques minutes après la promulgation de politiques aux États-Unis.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.