À retenir : Prolifération des smartphones

Les spécialistes analysent les actualités sur les voyages d’affaires.

Miriam Moscovici

Nous parlons avec Miriam Moscovici, directrice des technologies émergent chez BCD Travel, sur la prolifération des smartphones.

Les nouveautés

Une grande majorité de voyageurs possède aujourd’hui un smartphone, selon un sondage récent de la société d’études industrielles Phocuswright. Plus de trois quarts des participants à l’étude âgés de 55 à 64 sont possesseurs d’un smartphone. Pour ceux de 65 ans et plus, le pourcentage est de 58 %. Après la publication des résultats de l’étude de Phocuswright, le site de nouveautés en matière de voyage d’affaires Tnooz a déclaré « Cette information capitale signifie que la véritable majorité mobile est là et que les marques de voyage peuvent désormais estimer que presque tous leurs voyageurs ont accès à un smartphone. »

Conseil pour les responsables de voyage

« Il n’y a donc plus aucune excuse pour ne pas investir pleinement dans les réseaux mobiles. Nous nous occupons de l’objet le plus proche des voyageurs, le plus connecté. Il propose de nouvelles options pour des services existants et ouvre la porte à des idées résolument nouvelles. » a déclaré Mme Moscovici.

« Cette prolifération mobile permet aux responsables de voyage et aux services de fidélisation des voyageurs de se révéler.  Des outils comme notre application TripSource et la future plateforme TripSource Enterprise se développent puisqu’elles permettent des interactions instantanées grâce aux téléphones portables. La capacité à informer et influencer les choix des voyageurs en termes d’achats au cours de leur voyage est plus grande que jamais, que ce soit pour trouver une solution pour aller au bureau ou pour trouver un point WiFi.

« On attend des voyageurs qu’ils façonnent leurs propres circuits, mais nous pouvons utiliser les technologies mobiles pour créer des « moments de décision » quand c’est nécessaire, avec des informations ou une assistance pertinentes. » a déclaré Mme Moscovici. « Dans un avenir très proche, on constate que les paiements mobiles seront réellement monnaie courante. » Nous allons étudier de nouvelles opportunités pour que les voyageurs d’affaires puissent effectuer des paiements avec leurs téléphones. »

Pour plus d’infos sur le développement mobile, contactez votre représentant de BCD Travel ou visitez notre site.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.