Demandez au concierge : Mascate, Oman

Conseils pour les meilleures attractions, activités et les bons restaurants à Mascate en Oman.

Depuis trois ans, à l’hôtel InterContinental Muscat, le concierge Issam Al Balushi conseille les visiteurs quant aux choses à faire et à voir, et aux endroits où manger dans la capitale du sultanat d’Oman. Voici ses conseils d’expert destinés aux voyageurs d’affaires.

Que doivent emporter les voyageurs d’affaires qui visitent votre ville ?

« Oman est un pays d’aventures. Emmenez des chaussures résistantes et des vêtements décontractés. Apportez également votre permis de conduire international pour pouvoir explorer le pays au volant d’un 4×4 de location. Et n’oubliez pas d’amener de l’écran total et…d’en mettre. »

Quelles sont vos principales recommandations de restaurant pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

« The Turkish House (Way No. 4303 Al Khuwayr, tél. : 968 2448 8071) est un restaurant local incontournable. Plats méditerranéens grillés, salades, poissons et jus de fruits frais sont les points forts, généralement servis avec du pain naan ou des frites. Mumtaz Mahal (Way No. 2601, Qurum Park, tél. : 968 2460 5907) est considéré comme le restaurant Indien le plus fin de Mascate. Situé en haut d’une colline derrière le Parc naturel Qurum, le restaurant surplombe la ville. »

Qu’est-ce qui surprend les clients au sujet de votre ville ?

« La Grande Mosquée du Sultan Qaboos, la principale mosquée du sultanat d’Oman, abrite l’un des chandeliers les plus grands au monde. Il mesure 14 m de haut. »

Si les voyageurs d’affaires n’ont que quelques heures de temps libre, que doivent-ils absolument voir ?

« Ils doivent absolument visiter la Grande Mosquée du Sultan Qaboos, le Royal Opera House et le souk de Mutrah, un marché arabe traditionnel. »

Quelle est la meilleure option pour faire du sport en plein air ?

« Longez la corniche de Matrah, une promenade qui s’étend sur 3 km le long du port. Sur la corniche, vous trouverez des jardins, des parcs, des cascades et des statues. Vous pourrez également admirer les maisons des négociants, à l’architecture traditionnelle. »

Savoir-faire professionnel

Les meilleurs conseils du concierge Issam Al Balushi pour faire de bonnes affaires à Mascate :

Astuce n ° 1 : Hommes et femmes doivent s’habiller de façon conservatrice. Ne serrez pas la main aux femmes. Ce geste peut choquer.

Astuce n ° 2 : Attendez-vous à ce que les réunions débutent en retard. Commencez toujours par échanger des banalités. Demandez des nouvelles du client et de sa famille, avant de parler affaires.

Astuce n ° 3 : Les Omanais sont très chaleureux et connus pour leur sens de l’hospitalité. Acceptez toujours le café omanais (kahwa) que l’on vous offre, mais évitez d’utiliser votre main gauche.

 

 

 

 

 

 

Ask a Concierge March 2015 IC Muscat Concierge Photo

 

 

 

 

 

 

 

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.