Savoir calibrer la communication mobile

Pertinence et timing, tels sont les maîtres-mots de la communication aux professionnels en déplacement.

Pertinence et timing, tels sont les maîtres-mots de la communication et de l’assistance aux voyageurs d’affaires. C’est ce qu’a récemment expliqué Torsten Kriedt de BCD Travel à Tnooz, site d’information sur l’industrie.

M. Kriedt, vice-président de la planification des produits et de l’intelligence corporative, met en garde contre l’excès de communication. « 2016 verra une recrudescence de TMC qui partent à la conquête du voyageur en investissant dans des canaux numériques de leur propre cru et en bombardant les clients d’offres hors de propos toutes les 48 heures, » affirme-t-il dans l’article de Tnooz.

Selon lui, c’est de façon éclairée et stratégique que les responsables des programmes de voyages d’affaires doivent décider pourquoi, quand et comment communiquer avec les voyageurs au moyen de la technologie mobile. Un programme qui envoie des informations pertinentes en temps opportun aura plus d’impact qu’un programme qui communique trop souvent sur une multitude de sujets étrangers à la situation. À titre d’exemple, citons le fait de rappeler au voyageur, dès son atterrissage, les options de transport terrestre préférentielles.

Dans sa stratégie d’innovation, BCD exploite de façon optimale le canal mobile, précise M. Kriedt. « L’une de nos priorités est d’offrir des produits grand public aux voyageurs d’affaires. Nos outils TripSource les aident à dénicher la bonne information en cours de route, assurant leur sécurité et leur productivité même lorsque des perturbations surviennent. Une autre priorité est d’alimenter les outils d’informatique décisionnelle et d’analytique de sorte que les entreprises clientes puissent prendre des décisions intelligentes, fondées sur les données, pour réaliser des économies, renforcer la conformité à la politique de voyage et gérer les prestataires. »

« La technologie mobile n’est qu’un outil supplémentaire pour influencer et rehausser l’expérience du voyageur, conclut M. Kriedt. Grâce à elle, l’entreprise peut dialoguer avec le voyageur pendant toute la durée du cycle de vie du voyage et au-delà. »

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.