Demandez au concierge : Dubaï

Recommandations aux voyageurs qui se rendent pour affaires dans la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis.

Au Shangri-La Hotel Dubaï, le concierge Renel R. Gamboa, fort de ses 24 années d’expérience, conseille les touristes sur les attractions et les restaurants à ne pas manquer. Voici ses recommandations aux voyageurs qui se rendent pour affaires dans la ville la plus peuplée des Émirats arabes unis.

Que devraient emporter dans leurs bagages les voyageurs d’affaires ?

À Dubaï, la saison la plus agréable est de novembre à février. Le reste de l’année, il fait généralement très chaud. Aussi, n’oubliez pas d’emporter de la crème solaire, un chapeau ou autre couvre-chef ainsi que des vêtements légers. La plupart des bureaux et des restaurants sont climatisés.

Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Reconnue comme la ville de la gastronomie des Émirats arabes unis, Dubaï compte plusieurs restaurants d’exception. Pour un repas d’affaires, je recommande vivement le Pierchic, un restaurant de fruits de mer qui donne sur le golfe Persique (accès par la piscine et la plage Al Qasr, Madinat Jumeirah ; tél. : +971 4 432 3232). Bien sûr, on ne saurait se rendre à Dubaï sans goûter à la cuisine émiratie locale. Comptant parmi les établissements les plus authentiques, le Siraj (Souk Al Bahar, au centre-ville ; tél. : +971 4 513 6207) est situé à quelques pas de la tour la plus haute du monde, Burj Khalifa, ainsi que de la fontaine de Dubaï et son spectacle.

Y a-t-il quelque chose dans votre ville qui surprend vos clients ?

Il est possible de réserver une terrasse privée pour un petit comité, même pour deux personnes seulement, auprès de notre restaurant qui se trouve à l’étage 42 et qui offre une vue magnifique sur toute la ville et notamment, Burj Khalifa. De nombreuses demandes en mariage y ont eu lieu.

Si un voyageur d’affaires ne dispose que de quelques heures de libre, que doit-il absolument voir dans votre ville ?

Le Musée Dubaï est un incontournable. Les lieux offrent aux visiteurs une véritable fenêtre sur l’histoire de la ville et ses premières activités industrielles, telles que la pêche des perles, la culture des dattes, la poterie et le tissage. Le quartier historique Al Fahidi vaut également le détour. La traversée de la crique de Dubaï à bord d’un « abra » jusqu’au marché de l’or et des épices restera une expérience inoubliable.

Que conseilleriez-vous pour pratiquer des activités physiques en plein air dans votre ville ?

Le parc Al Barsha Pond Park offre un sentier circulaire aux cyclistes et aux piétons au cœur de 20 hectares de verdure. Notre hôtel est également pourvu d’une piscine extérieure ainsi que de courts de tennis et de squash.

Savoir-faire professionnel

Concierge Renel R. Gamboa

Les meilleurs conseils du concierge Renel R. Gamboa pour faire de bonnes affaires à Dubaï :

  1. Durant le mois saint du ramadan (qui commence le 27 mai 2017), le temps consacré aux affaires est plus court. Il est interdit de boire et manger en public pendant les heures de jeûne, du lever au coucher du soleil. Les touristes doivent veiller à s’habiller sobrement pendant cette période.
  2. Femmes et hommes n’échangeront pas de poignée de main avec une personne du sexe opposé. Plutôt que tendre la main, placez-la sur votre cœur.
  3. Les habitants apprécient lorsque les touristes prononcent quelques formules de politesse en arabe, comme assalam aleikum, ce qui signifie « que la paix soit avec vous ».

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.