Demandez au concierge : Chicago

Conseils pour les meilleures attractions, activités et les bons restaurants à Phoenix, la plus grande métropole du Midwest américain.

Concierge de l’InterContinental Hotel Chicago depuis 19 ans, Kathy McClanathan conseille les visiteurs sur tout ce qu’il faut faire, voir et goûter dans la métropole du Midwest américain. Voici ses conseils d’experte destinés aux voyageurs d’affaires qui visitent la « Windy City ».

Que devraient emporter dans leurs bagages les voyageurs d’affaires ?

La première chose à mettre dans sa valise, ce sont des chaussures confortables pour marcher. Notre ville est connue pour son exposition aux vents. Il faut donc se munir d’un pull léger ou d’un t-shirt à manches longues lorsque l’on se promène ou dîne à l’extérieur en été. Bien sûr, en hiver, manteau chaud, écharpe et gants sont de rigueur.

Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Les clients de notre hôtel qui cherchent une atmosphère propice aux discussions d’affaires autour d’un repas peuvent demander une table au calme dans le bar ou la salle de notre restaurant, le Michael Jordan’s Steakhouse (505 N. Michigan Ave. ; Tél. : 312-321-8823). Ailleurs, je recommande le Labriola Ristorante & Café (535 N. Michigan Ave. ; Tél. : 312-955-3100), qui propose un menu italien classique recelant quelques surprises. Il se trouve juste à côté de notre hôtel, sur Miracle Mile. Le bistrot français Bistronomic (840 N. Wabash ; Tél. : 312-944-8400) est aussi un excellent choix. 

Y a-t-il quelque chose dans votre hôtel et votre ville qui surprend vos clients ?

Notre histoire. Notre hôtel a été construit en 1929. Il abrite une piscine historique qu’il ne faut pas manquer et dans laquelle le nageur (et acteur de cinéma ayant incarné Tarzan) Johnny Weismueller venait s’entraîner pour les Jeux olympiques de 1932. Nous proposons aux visiteurs de faire un tour de l’hôtel avec un audioguide pour découvrir le riche passé de l’établissement. Par ailleurs, l’héritage architectural de Chicago enchante toujours les visiteurs. Même les amateurs d’architecture sont surpris par certaines anecdotes méconnues sur la ville. Par exemple, la célèbre Willis Tower (anciennement Sears Tower) n’est pas formée d’un seul bâtiment mais de neuf structures distinctes qui se rejoignent.

Si un voyageur d’affaires ne dispose que de quelques heures de libre, que doit-il absolument voir dans votre ville ?

Au printemps, en été et à l’automne, les visiteurs doivent absolument faire une croisière de découverte architecturale sur la rivière. Pendant 90 minutes, la promenade en bateau remonte et redescend les deux branches de la rivière Chicago et vous plonge dans l’histoire de la ville. Autre chose à ne manquer sous aucun prétexte : la sculpture Cloud Gate, également surnommée « The Bean » (« Le haricot »), dans le Millenium Park.

Que conseilleriez-vous pour pratiquer des activités physiques en plein air dans votre ville ?

Le Lakefront Trail s’étire sur la rive du lac Michigan et offre 29 kilomètres de sentier pour marcher, courir et pédaler. L’itinéraire passe par des parcs, des plages et des jardins, ainsi que des terrains de foot et des courts de tennis.

Savoir-faire professionnel

Concierge Kathy McClanathan

Les meilleurs conseils de la concierge Kathy McClanathan pour faire de bonnes affaires à Chicago :

Conseil n° 1 : pour sortir au restaurant, adoptez une tenue d’affaires décontractée. Préparez-vous à porter des chaussures habillées ; certains restaurants n’acceptent pas les baskets.

Conseil n° 2 : si vous circulez en taxi, prévoyez suffisamment de temps pour rejoindre votre lieu de rendez-vous. Parcourir quelques pâtés de maisons en voiture peut s’avérer compliqué aux heures de pointe.

Conseil n° 3 : petite anecdote amusante sur l’étiquette locale : on ne plaisante pas avec le hot dog de Chicago « sorti tout droit du jardin », avec ses oignons, sa sauce relish, ses tomates et plein d’autres choses. Si vous commandez un hot dog ici, ne demandez pas de ketchup. C’est un véritable faux pas qui ne trompera personne sur le fait que vous n’êtes pas d’ici.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.