Dans l’actualité : L’évolution du voyage d’affaires grâce à l’intelligence artificielle

L’intelligence artificielle renforce la relation entre agent et voyageur, explique une spécialiste des technologies de BCD.

L’assistant de voyage version chatbot, enfin une réalité virtuelle ? C’est la question que Business Travel News a récemment posée à Miriam Moscovici de BCD Travel, et à d’autres spécialistes des technologies du secteur, dans des articles traitant de l’émergence de l’intelligence artificielle dans le milieu du voyage d’affaires.

Miriam Moscovici, Director of Emerging Technologies, BCD Travel

Dans Travel Bots: Are They Here to Stay?, Mme Moscovici affirme que la possibilité d’avoir une vraie conversation, dans un langage naturel, avec un chatbot, jusqu’alors considéré comme un outil futuriste, est désormais une réalité pour les agents et les professionnels en déplacement. « Il y a huit ou neuf ans, on pouvait demander à un chatbot des renseignements sur un vol pour Los Angeles à une date donnée. Le robot fournissait des options et des tarifs, mais cela s’arrêtait là », se souvient Mme Moscovici, Director of emerging technologies, BCD. « Aujourd’hui, on peut répondre au chatbot et lui demander des informations sur le jour d’avant. Des pans entiers de conversation peuvent être harmonisés grâce à la compréhension de la question et la capacité d’exécuter des ordres. »

Les robots virtuels ne remplaceront pas les agents, en particulier sachant que les grands voyageurs d’affaires (et leurs employeurs) n’ont jamais accordé autant d’importance à la fluidité et à l’amélioration de l’expérience du déplacement. Mais l’intelligence artificielle peut aussi compléter l’interaction humaine, par exemple, en présentant au voyageur de meilleures options de voyage.

« C’est l’une des utilisations les plus évidentes de l’intelligence artificielle dans le milieu du voyage », explique Mme Moscovici à BTN, ajoutant que l’intelligence artificielle pourrait prendre en charge des recommandations élargies comme les loisirs et les restaurants, outre les petites tâches qui prennent du temps à un agent. « Un grand nombre de ces tâches ont peu d’intérêt. Il peut s’agir, par exemple, de déterminer le statut du voyageur, puis de trouver les services et les avantages accordés à ce statut, afin que l’agent puisse en informer le voyageur. L’agent peut ainsi se consacrer aux tâches plus complexes de son métier, de façon plus productive. »

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.