Dans l’actualité : Abandonner le jargon

Une spécialiste en technologie de BCD explique au magazine The Beat qu’il est temps de revoir le lexique du voyage d’affaires.

Miriam Moscovici, Director of Emerging Technologies, BCD Travel

Les termes qu’on emploie pour parler des voyages d’affaires doivent évoluer avec le marché, a récemment déclaré Miriam Moscovici de BCD Travel au magazine spécialisé The Beat.

Ainsi, la « ludification » est progressivement reconnue comme de l’« économie comportementale ». Nous continuons à dire « centres d’appels » alors qu’en réalité, nous voulons parler de « centres de contact », un terme plus exact qui couvre les différents modes de communication (appels téléphoniques, e-mails, SMS et plus encore).

Si les pratiques des voyages d’affaires sont chaque jour plus sophistiquées, le langage que nous utilisons pour les décrire doit lui aussi évoluer, affirme Mme Moscovici, director, Emerging Technologies pour la TMC. Le 24 mai, lors de la conférence Innovation Leaders of Today organisée par GBTA Canada, elle a donné une allocution dépourvue de tout jargon portant sur les nouveautés fascinantes qui nous attendent. Les dirigeants de Bizly, mTrip, Rocketrip et Urbandoor, des start-ups du secteur des technologies du voyage, la rejoindront sur scène.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.