Conseils pour négocier des réductions avec les chaînes hôtelières

Les réductions offertes par les chaînes hôtelières sont rarement intéressantes. C’est ce que révèlent les experts des hôtels dans les Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel.

Les grands groupes hôteliers promeuvent énergiquement une réduction fixe sur l’ensemble de leurs marques, ce qui peut représenter des milliers d’hôtels. Vous pourriez être séduit par une réduction garantie sur un si grand nombre de propriétés, mais méfiez-vous.

Obtenez des renseignements utiles sur les achats de nuitées à l’hôtel

Élargissez vos connaissances avec les Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel.

Les réductions ont un prix

Aujourd’hui, les marques de chaînes hôtelières offrent des hébergements allant des plus économiques aux plus luxueux. Elles peuvent ainsi répondre à presque tous les besoins des voyageurs. Les hôteliers s’attendent donc à ce que les programmes de voyages d’affaires accroissent encore leurs parts de marché. Mais les entreprises ont du mal à répondre aux exigences des fournisseurs en raison de cette variété, car les voyageurs ont trop de choix.

Une autre difficulté : les réductions offertes sur l’ensemble d’une chaîne sont assez insignifiantes, de l’ordre de 4 % à 6 %, voire parfois 3 % seulement. Ces réductions sont moins intéressantes que celles que vous pourriez négocier avec une propriété particulière, et il s’agit habituellement de tarifs NLRA (« non-last room availability », ou disponibilité des chambres qui ne sont pas les dernières vacantes), ce qui veut dire qu’ils ne sont pas toujours offerts.

Acheteurs de nuitées : méfiez-vous

Dans les Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel, les experts de l’hôtellerie derrière Stay by BCD Travel™ conseillent aux acheteurs de voyages d’affaires de choisir une des deux stratégies pour les réductions dans l’ensemble d’une chaîne. Vous devez soit les éviter complètement et vous se fier à d’autres sources d’approvisionnement pour les nuitées d’hôtel, notamment à des tarifs hôteliers dynamiques ou à des tarifs négociés par votre société de gestion des voyages (TMC). Ou alors, vous devez faire preuve de prudence.

Conseils pour négocier des réductions dans l’ensemble d’une chaîne d’hôtels

Si vous choisissez de négocier des réductions dans l’ensemble d’une chaîne d’hôtels, suivez ces lignes directrices :

  • Appliquez la réduction seulement à certaines marques du groupe.
  • Si votre accord TMC inclut le partage des commissions, sachez que souvent, les hôtels ne versent pas de commissions sur les offres portant sur l’ensemble de la chaîne. Ainsi, cela pourrait faire augmenter le coût total de l’achat.
  • Ne concluez pas d’accord sur l’ensemble de la chaîne avec tous les groupes hôteliers.
  • Surveillez la performance des offres sur l’ensemble de la chaîne. Assurez le suivi de votre tarif de réservation moyen pour la chaîne, et comparez-le au meilleur tarif offert (BAR).

Stay by BCD Travel est conçu pour tirer profit des fluctuations sur le marché hôtelier et permet aux acheteurs de voyages d’affaires de tirer le meilleur parti de leur programme en limitant leurs efforts. Il cible les stratégies de gestion des dépenses, comme le merchandising et les cibles de tarifs à l’échelle du marché. Les entreprises peuvent tirer parti de services de gestion des tarifs hôteliers, de services d’analyse et de l’engagement des voyageurs.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.