Le paiement invisible peut-il éliminer les soucis liés aux dépenses en voyage d’affaires ?

Les technologies qui permettent aux voyageurs d’affaires de payer et de soumettre leurs dépenses automatiquement sont sur le point d’améliorer les processus de voyages d’affaires pour tous.

Qu’est-ce que le paiement invisible ?

Aujourd’hui, la plupart des processus de paiement sont « visibles », c’est-à-dire qu’une carte ou un appareil mobile affichant un numéro de carte virtuelle doit faire partie du processus de paiement. Mais le monde du paiement est en pleine évolution, et les paiements de toute sorte sont de plus en plus « invisibles ». À Londres ou à Copenhague, les consommateurs glissent leurs téléphones portables ou leurs montres connectées sur les lecteurs électroniques pour payer leur café ou leur ticket de train. À Shanghai, les gens utilisent Alipay ou WeChat pour payer leur repas d’un seul clic sur leur téléphone portable. Et quand on utilise Uber partout dans le monde, le paiement s’effectue alors que le service est utilisé. Il s’agit de paiements invisibles, et ils font bel et bien partie de la vie quotidienne.

En savoir plus sur les nouvelles méthodes de paiement

Saviez-vous que 91 % des Chinois en voyage d’affaires sont déjà passés au paiement mobile ? Consultez un guide des paiements pour en savoir plus.

Quelles sont les implications du paiement invisible pour les voyages d’affaires ?

Alors que le paiement invisible est de plus en plus répandu pour les transactions courantes, les transactions en voyage d’affaires vont suivre cette tendance. Les voyageurs d’affaires vont l’exiger, parce que payer et déclarer ses notes de frais pour les hôtels, les taxis et les tickets de train est fastidieux. Les voyageurs d’affaires veulent que leurs déplacements soient plus pratiques et plus productifs. La bonne nouvelle pour les programmes de voyages d’affaires est que ce type de simplification stimule la conformité. Le paiement invisible nous rapproche d’un monde où le processus de paiement et de remboursement des voyages d’affaires disparaît. Les frais de voyage peuvent être automatiquement approuvés et consignés au moment du paiement. Les voyageurs et les responsables des voyages et des finances qui les prennent en charge n’auront plus à se préoccuper du processus de gestion des dépenses.

Où retrouve-t-on le paiement invisible aujourd’hui ?

Les méthodes de paiement centralisé, comme les cartes logées (souvent utilisées pour les réservations de vols) ou le paiement virtuel (utilisé pour les réservations d’hôtel), sont des paiements invisibles déjà utilisés par les voyageurs d’affaires. Certaines entreprises testent les paiements mobiles pour les transactions en déplacement, comme les courses de taxi et les repas. L’objectif est de faciliter les déplacements des voyageurs et la gestion des dépenses et des notes de frais pour l’entreprise.

Apprenez-en davantage en téléchargeant le rapport Inform de BCD Travel sur les technologies émergentes de paiement et de dépenses, qui fait partie de la série sur les innovations et les nouveautés du monde des voyages d’affaires. Informations clés du rapport : Le paiement et les dépenses pourraient bien être le premier domaine dans lequel les technologies émergentes facilitent la vie de toutes les personnes impliquées dans les voyages d’affaires.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.