Astuces pour les bagages en déplacement professionnel

Conseils sur les bagages pour les grands voyageurs.

Maarten van den Hout est consultant de voyage et Neil Salinas voyage régulièrement pour sa société, l’entreprise cliente QuadTech.

Préparer et gérer ses bagages est l’une des activités les plus importantes des voyageurs au long cours. Voici quatre astuces pour vivre le meilleur des déplacements professionnels.

  1. Une affaire qui roule. Votre mère avait raison. Rouler les vêtements économise de l’espace et évite qu’ils ne se froissent dans la valise. Si vous vous débrouillez bien, tous vos articles de voyage devraient pouvoir tenir dans un bagage à main. En suivant les conseils de maman, vous éviterez les coûts d’enregistrement et l’étape de récupération de votre valise. Besoin d’un costume supplémentaire ? Retournez-le et enroulez-le autour de t-shirts ou de pyjamas souples pour garder sa belle apparence.
  2. Restez informé des réglementations. Personne n’aime les surprises, surtout au moment de prendre l’avion. Les restrictions sur les bagages changent parfois. Veillez à les vérifier régulièrement. Notre agent de voyage Maarten van den Hout confirme qu’il est préférable de connaître les réglementations. « Si vous n’y êtes pas attentif, cela peut vous coûter cher. L’un de mes collègues en a fait l’expérience dernièrement », explique M. van den Hout. « Le poids maximal autorisé était de 30 kilos, mais le prix du supplément par kilogramme était exorbitant. Il a dû régler 1 000 £ (environ 1 330 $US) de supplément bagage. Vérifiez au préalable la réglementation de la compagnie aérienne sur les bagages en soute et en cabine. Un pèse-bagage portatif vous sera très utile pour vérifier le poids de vos valises.
  3. Enregistrez vos bagages à l’avance. Maarten van den Hout travaille régulièrement avec Neil Salinas qui voyage souvent pour sa société, l’entreprise cliente QuadTech. Ce vétéran de la route connaît bien les avantages liés au fait de planifier à l’avance un bagage supplémentaire. « Avec EasyJet et Ryan Air, vous pouvez prendre les dispositions nécessaires et payer à l’avance. Les grandes compagnies aériennes vous permettent d’enregistrer votre bagage supplémentaire, mais souvent, vous devez payer au comptoir d’enregistrement », commente M. Salinas. Certaines compagnies de transport récompensent les voyageurs qui procèdent à l’enregistrement en ligne de leur bagage supplémentaire ; par exemple, KLM offre une remise de 20 % sur les frais d’excédent en cas d’enregistrement du bagage à l’avance.
  4. Pensez technologie. La nouvelle génération de bagages offre des caractéristiques technologiques de pointe pour faciliter le voyage. Par exemple, les bagages Raden sont équipés d’un chargeur de téléphone, d’une balance intégrée et d’un capteur de position ; une application vous permet même de vous connecter directement à votre valise. Hyper-intelligente, la valise Bluesmart se verrouille automatiquement si vous vous en éloignez. Grâce à la technologie de la micropuce ReboundTAG, votre bagage perdu sera rapidement localisé dans n’importe quel aéroport du monde. Enfin, placé dans votre valise, le dispositif Trakdot vous indiquera sa position exacte à tout moment.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.