Un voyageur d’affaires sous le projecteur – Antonio Axu, coiffeur des stars

Nous avons interrogé Antonio sur son profil de voyageur.

En pénétrant dans le salon d’Antonio, le coiffeur des stars, c’est d’abord un énorme chandelier de cristal qu’on aperçoit. Pourtant, derrière le glamour du salon se tient un homme sincère qui a les pieds sur terre et une formidable passion pour son métier. Il a travaillé dur pour arriver là où il est aujourd’hui. Son succès n’est pas le fruit du hasard, mais parce qu’il a toujours voulu être le meilleur.

Antonio est établi à Stockholm, en Suède, mais comme il compte des clients dans le monde entier, on peut le croiser à Singapour et à Los Angeles. Le Danemark pourrait s’ajouter à cette liste, puisqu’il vient d’y lancer une gamme de produits capillaires. Il lui faudra à nouveau faire ses valises, cette fois à destination de Singapour, où des femmes au foyer russes attendent de se faire coiffer. Deux de ses valises contiennent son nécessaire de travail : brosses à cheveux, colorations et produits coiffants. Nous avons interrogé Antonio sur son profil de voyageur.

Quel gadget n’oubliez-vous jamais de glisser dans votre valise avant de partir en voyage d’affaires ?

Je n’ai pas vraiment de gadget indispensable à emporter en voyage. J’ai plutôt tendance à perdre mes affaires ! Un jour, j’ai apporté un livre, mais je l’ai oublié dans l’avion. En général, j’emporte une belle paire de chaussures et une tenue habillée, si jamais je dois assister à un événement. Sinon, je suis plutôt du genre jean et short.

Votre souvenir le plus marquant d’un voyage d’affaires ? 

J’ai raté beaucoup de vols domestiques. Mais le pire a été d’être obligé de rester une nuit de plus à l’étranger et le seul hôtel disponible était à l’aéroport. Tous les autres établissements étaient complets. Je me suis retrouvé dans une chambre de la taille d’une boîte à sardines.

Quelles mesures prenez-vous afin de rendre vos voyages d’affaires plus écologiques ?

Si je pouvais prendre n’importe quel autre moyen de transport que l’avion, je le ferais sans hésiter. Les voyages en avion ne sont pas vraiment écologiques. À vrai dire, je préfère le train ou le bus, mais cela ne fonctionne pas toujours avec mes délais serrés et mes destinations.

À quand remonte votre dernier voyage alliant travail et agrément (bleisure) ? 

J’ai des clients à l’étranger depuis 2010, mais ce n’est qu’en 2016 que j’ai effectué mon premier voyage bleisure, alliant une semaine de travail et une semaine de vacances. C’est ainsi que je m’organise depuis. À l’exception de cet été, où, pour la première fois, j’ai pris trois semaines de congé sans aucun engagement professionnel. De vraies vacances !

Qui aimeriez-vous avoir comme voisin à bord d’un vol long-courrier ?

Une personne très intelligente qui m’apprendrait des choses ou une personne très drôle et intéressante. Le temps passe plus vite quand on s’amuse !

Lorsque vous voyagez pour affaires, quels sont les critères les plus importants à l’hôtel ? Par exemple, l’emplacement, le confort de la literie, le restaurant dans l’hôtel, le Wi-Fi, etc.

J’ai besoin d’une connexion Wi-Fi et d’une salle de sports.

Quels sont vos meilleurs conseils pour avoir de beaux cheveux en voyage/en avion ? Pourriez-vous nous en donner quelques-uns, très brièvement ?

  • Un bon hydratant.
  • Pas de fixatif.
  • Optez pour une chevelure libre car ̶  l’air est plutôt sec en avion et les cheveux ont besoin d’hydratation.

Que devrait savoir votre équipe concernant vos voyages d’affaires ? 

Ils doivent savoir que je suis toujours connecté et toujours joignable sur WhatsApp. Sinon, rien de particulier, puisque je m’occupe moi-même de tous mes rendez-vous exclusifs avec mes clients et de mes réservations de vol.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.