Que savez-vous des nouvelles méthodes de paiement ?

Les nouvelles technologies sont en train de bousculer les méthodes traditionnelles de paiement des voyages d’affaires. Elles ont pour but de rendre les transactions plus sûres, de fournir aux décideurs des données précieuses et d’offrir aux voyageurs une totale tranquillité d’esprit. Êtes-vous à l’aise avec ce bouleversement ?

Les nouvelles technologies sont en train de bousculer les méthodes traditionnelles de paiement des voyages d’affaires. Elles ont pour but de rendre les transactions plus sûres, de fournir aux décideurs des données précieuses et d’offrir aux voyageurs une totale tranquillité d’esprit. Êtes-vous à l’aise avec ce bouleversement ?

Apprenez tout d’abord le lexique des paiements électroniques

Carte de crédit virtuelle : Des numéros de carte sont créés par réservation. Chaque numéro possède ses limites et peut être restreint à des utilisations précises, comme effectuer des dépenses avec une certaine catégorie de marchands ou une utilisation limitée dans le temps.

Paiement invisible : Le fournisseur (Uber par exemple) dispose déjà de numéros de carte enregistrés, si bien que les voyageurs ne doivent pas présenter de carte pour payer des services ou des produits.

Paiement mobile : Il s’agit de paiements effectués via des appareils mobiles. Il peut s’agir d’une version numérique d’une carte d’entreprise ou d’une carte personnelle physique enregistrée dans le « portefeuille mobile » d’un appareil mobile. Ou il peut s’agir d’une carte virtuelle générée automatiquement.

Paiement centralisé : Le voyageur n’est pas responsable du paiement, qui passe par le compte central d’une entreprise. La carte Logée en est un exemple ; les cartes de crédit virtuelles sont également des formes de paiement central.

Système de paiement sans contact : Les voyageurs gagnent du temps avec les fonctionnalités Tap & Go en passant leur carte de crédit ou smartphone devant un terminal équipé de la fonctionnalité sans contact pour effectuer un paiement.

Open banking : C’est un moyen sûr de donner accès aux informations financières des clients à des fournisseurs tiers tout en évitant les frais de transaction bancaire.

Paiement instantané : Cette transaction en temps réel utilise les virements bancaires pour échanger de l’argent contre des produits et services en quelques secondes.

 Découvrez maintenant ce qui se prépare

  • 44 % des voyageurs d’affaires dans le monde effectuent des paiements via leurs appareils mobiles. Mais la Chine nous monte l’avenir. Aujourd’hui, 91 % des Chinois en voyage d’affaires sont déjà passés au paiement mobile.
  • 27 % des programmes de voyages utilisent un type de carte de crédit virtuelle, selon une étude de la Global Business Travel Association.
  • À partir du 31 décembre 2020, les paiements électroniques à distance effectués dans l’Espace économique européen seront soumis à l’authentification forte du client (AFC), un processus d’authentification à deux facteurs. Ce nouveau processus permettra d’améliorer le niveau de sécurité des paiements à distance. Cependant, ce changement apportera son lot de défis, car le paiement ne survient pas toujours à la réservation et le voyageur peut être en train de voyager, conduire ou dormir au moment où l’AFC est demandée. Cette complexité explique pourquoi l’autorité bancaire européenne a repoussé le délai initial de mise en conformité avec le SCA. Attendez-vous à une forte augmentation des méthodes de paiement centralisées en 2020.
  • Les paiements virtuels et mobiles s’allient pour augmenter la sécurité et améliorer l’expérience du voyageur, alors que les méthodes de paiement traditionnelles (cartes Logées et cartes de crédit) sont en baisse. Le dispositif de sécurité supplémentaire requis pour l’AFC conduira également à l’adoption conjointes des méthodes de paiement virtuelles et mobiles.
  • L’Open banking va se démocratiser. Et de nouveaux entrepreneurs continueront à introduire des produits et services innovants sur le marché.

BCD Travel met tout en œuvre pour aider les organisateurs de voyages d’affaires à voir plus clair dans ces nouvelles technologies de paiement et à mettre en place des expériences de paiement fluides et sécurisées pour leur personnel en déplacement. Demandez-nous comment via [email protected].

Découvrez comment Virtual Payment Automation permet d’empêcher les fuites de données. Demandez comment BCD Travel peut vous aider à adopter des stratégies intelligentes de paiement pour les voyages d’affaires.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.