Livre blanc sur l’économie du partage

L’économie du partage a-t-elle une place dans votre programme ?

L’heure est venue de vous intéresser aux avantages des services apportés par les prestataires de l’économie du partage.

Le partage existe depuis la nuit des temps. Ce qui a changé, ces dernières années, c’est que les gens ont trouvé un moyen de s’enrichir en partageant leurs ressources grâce à Internet, sur lequel ils vendent ou louent leurs biens et services. Des sociétés telles que Uber et Airbnb ont pour mission de faciliter les échanges virtuels au cours desquels ces ressources sont achetées et vendues.

Même si vous ne portez aucun intérêt à Uber et Airbnb, il n’en va certainement pas de même pour vos voyageurs. Et il est important que vous décidiez soit d’adopter, d’autoriser ou de refuser les services de l’économie du partage.

Consultez le livre blanc The sharing economy, afin d’étudier et d’évaluer les prestataires de l’économie du partage, et répondez à ces questions :

  • Les services de l’économie du partage ajoutent-ils de la valeur à votre programme de voyage ?
  • Devriez-vous autoriser vos voyageurs à faire appel aux prestataires de l’économie du partage ?
  • Comment gérer ces prestataires et les intégrer à votre programme ?

Il est difficile de répondre à ces questions. Mais notre liste de contrôle vous aidera à peser le pour et le contre, et à décider si les prestataires de l’économie du partage ont une place dans votre programme.

Pour approfondir le sujet, inscrivez-vous au séminaire en ligne d’Advito sur l’économie du partage qui aura lieu le 5 février, à 15h00-16h00 CET. April Bridgeman (directrice générale, Advito), Claire Ollivier (consultante en chef, Advito) vous dévoileront tout, notamment leur expérience personnelle, pour que vous sachiez comment intégrer l’économie du partage à votre programme de voyage.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.