L’intégration des voyages et des réunions

L’intégration des activités de voyage et de réunion d’une entreprise peut sembler être un projet énorme, mais il ne s’agit pas forcément de processus « tout ou rien ».

L’intégration des activités de voyage et de réunion d’une entreprise peut sembler être un projet énorme, mais il ne s’agit pas forcément de processus « tout ou rien ». Certaines grandes entreprises internationales évoluent actuellement vers une stratégie d’intégration des voyages et des réunions, afin de réaliser des économies, maximiser le contrôle et augmenter la satisfaction des voyageurs comme l’intégration le promet.

Advito, le cabinet de conseil de BCD Travel, vient de publier un article intitulé Come Together : Integrating Your Corporate Travel & Meetings Programs, qui décrit les tendances parmi les 100 plus importants acheteurs de prestations de voyage aux États-Unis. Cette liste « Corporate Travel 100 » est publiée chaque année par le magazine Business Travel News. Sur la base d’une récente analyse de BCD M&I, l’article signale les faits suivants :

88 des entreprises de la liste CT100 ont déjà mis en place les éléments essentiels d’un modèle stratégique de gestion des réunions et gèrent activement leurs budgets alloués aux réunions.    79 des entreprises de la liste CT100 ont un programme de gestion groupée des prestations de transport aérien et ont déjà négocié des réductions avec les transporteurs pour les déplacements associés aux réunions.   17 des entreprises de la liste CT100 approchent l’intégration totale des voyages et réunions et ont déjà réalisé l’alignement de plusieurs éléments, comme la combinaison de leurs programmes de gestion des fournisseurs.   24 des entreprises de la liste CT100 ont entrepris le processus d’intégration en combinant quelques composants d’un programme intégré, comme la fusion des activités de rapport afférentes aux réunions et déplacements.  51 des entreprises de la liste CT100 ont tout juste commencé à examiner les possibilités d’intégration et évaluent les avantages potentiels — pour essayer de déterminer si elles manquent quelque chose en ne regroupant pas les données disponibles.

Les résultats de l’analyse nous indiquent que les plus importants acheteurs de prestations de voyage aux États-Unis évoluent progressivement vers l’intégration. Ils ont entrepris ce processus pour diverses raisons :

Les importants acheteurs de prestations de voyage doivent consacrer de gros budgets aux réunions et aux déplacements, et ces entreprises peuvent clairement identifier les avantages de l’intégration. Par ailleurs, ces entreprises disposent des ressources nécessaires pour entreprendre le processus.Les programmes bien établis de gestion des voyages conduisent à des programmes stratégiques bien établis de gestion des réunions.  Lorsque les programmes des deux types sont en place, les acheteurs s’orientent naturellement vers l’intégration comme source potentielle de nouvelles économies.La mise en œuvre des programmes de gestion des réunions est plus facile aux États-Unis, où il n’y a qu’une seule langue de travail et une seule devise. 

L’article Come Together : Integrating Your Corporate Travel & Meetings Programsexamine les enseignements que ces pionniers de l’intégration ont tirés du processus. C’est un résumé des petites et grandes initiatives qu’une entreprise peut prendre en faveur de l’intégration, qui vous explique pourquoi votre entreprise devrait s’y mettre sans attendre.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.