Demandez au concierge : Abu Dhabi

À l’hôtel Fairmont Bab Al Bahr d’Abu Dhabi, les visiteurs s’adressent au concierge Daryl Bismanos pour se renseigner sur les sites touristiques et les bons restaurants d’Abu Dhabi.

À l’hôtel Fairmont Bab Al Bahr d’Abu Dhabi, les visiteurs s’adressent au concierge Daryl Bismanos pour se renseigner sur les sites touristiques et les bons restaurants  d’Abu Dhabi, la deuxième plus grande ville des Émirats arabes unis. Il propose ici quelques options aux voyageurs en déplacement professionnel à Abu Dhabi.

Que faut-il emporter impérativement dans sa valise quand on se rend à Abu Dhabi ?

Durant la période chaude, d’avril à septembre, il est essentiel d’éviter la déshydratation. Munissez-vous d’une bouteille d’eau et buvez ! N’oubliez pas non plus d’utiliser une crème solaire et un foulard pour protéger la peau. Durant la période hivernale, de fin novembre à mars, une veste à capuche protègera du froid. Veillez également à porter une tenue vestimentaire adéquatement conservatrice, en harmonie avec les coutumes locales.

Quels restaurants conseillez-vous à Abu Dhabi, pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

Prego’s (Hôtel Beach Rotana, secteur des clubs touristiques, P.O. Box 45200 ; téléphone : +971 2 6979011) a reçu les éloges de Time Out Abu Dhabi pour les déjeuners d’affaires. Essayez par exemple les lasagnes ou les pâtes « linguine » aux fruits de mer. Frankie, notre propre restaurant/bar italien (Fairmont Bab Al Bahr, Khor Al Maqta ; téléphone : +971 2 654 3238) est le fruit d’une collaboration entre le célèbre jockey Frankie Dettori et Marco Pierre White, chef étoilé du guide Michelin ; il propose une cuisine primée avec des menus à deux ou trois plats qui conviennent parfaitement pour un déjeuner d’affaires.

Quelle est la particularité de votre hôtel ?

Nos chambres avec vue sur la mer surplombent la majestueuse grande mosquée Sheikh Zayed — l’une des plus grandes mosquées du monde. La nuit, l’illumination de l’édifice produit un effet remarquable.

Que faut-il voir absolument à Abu Dhabi, lorsque l’on y passe quelques heures seulement ?

Une excursion aérienne avec Seawings est un excellent moyen de découvrir la ville ; le trajet de 30 minutes à partir de la marina Emirates Palace permet aux passagers de profiter d’un point de vue incroyable sur notre ville et ses beaux monuments. Vous pouvez également retenir les services d’un chauffeur pour visiter la ville : faites le détour par la grande mosquée Sheikh Zayed et l’Heritage Village, qui reproduit un village d’oasis traditionnel. Ces deux excursions vous donneront un bel aperçu de l’histoire et la culture d’Abu Dhabi et des Émirats arabes unis.

Quel est le meilleur endroit pour faire un peu de sport en plein air à Abu Dhabi ?

Durant la période la moins chaude, on peut faire une promenade ou un jogging sur la route de corniche qui longe la mer sur huit kilomètres. Sur ce parcours, vous trouverez des aires de jeu pour les enfants, des pistes réservées aux piétons et aux cyclistes, des cafés et une plage. Si vous disposez de suffisamment de temps, vous pourrez faire du surf ou du kayak en eau vive au site de Wadi Adventure, à Al Ain, à 90 minutes de voiture d’Abu Dhabi.

Étiquette en affaires

Quelques conseils du concierge Daryl Bismanos pour réussir vos affaires à Abu Dhabi :

Conseil 1 : On vous offrira un café arabe en signe d’hospitalité ; il faut toujours saisir la tasse avec la main droite, et la secouer doucement si vous ne voulez pas être resservi.

Conseil 2 : Dans les Émirats arabes unis, la période de fin de semaine correspond au vendredi et au samedi ; il faut donc programmer les réunions et autres activités en conséquence.

Conseil 3 : Votre première réunion avec un contact local sera probablement consacrée à l’établissement d’un rapport relationnel ; essayez d’acquérir une connaissance suffisante de la personne avant d’entreprendre une discussion d’affaires.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.