Les Prévisions 2020 pour l’industrie : une hausse des tarifs hôteliers de 1 à 3 % et des tarifs aériens de 1 à 2 %

Découvrez la dernière édition du rapport annuel de BCD Travel sur l’avenir des voyages d’affaires mondiaux. En 2020, les tarifs hôteliers mondiaux augmenteront de 1 à 3 % et les tarifs aériens de 1 à 2 %, d’après les dernièresPrévisions 2020 pour l’industrie Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel.

En 2020, les tarifs hôteliers mondiaux augmenteront de 1 à 3 % et les tarifs aériens de 1 à 2 %, d’après les dernières Prévisions 2020 pour l’industrie de BCD Travel.

L’augmentation des prix des hôtels dans le monde est due à une forte demande qui maintient le taux d’occupation à un niveau élevé dans la plupart des régions. Les hausses tarifaires seront plus importantes en Asie, en particulier au Japon, pays hôte des Jeux Olympiques d’été en 2020, et au Vietnam, où la demande de voyages d’agrément et d’affaires est forte.

En parallèle, les compagnies aériennes augmenteront les tarifs moyens sur la plupart des marchés pour compenser la hausse des coûts du carburant et de la main-d’œuvre. Globalement, le prix moyen des billets devrait augmenter de 1 à 2 % en 2020.

La dernière édition du rapport annuel de BCD Travel sur l’avenir des voyages d’affaires se penche également sur certaines régions. Parmi les faits saillants :

  • Les tarifs hôteliers augmenteront de 2 à 4 % aux États-Unis et au Canada, et de 0 à 2 % au Mexique.
  • Le nombre d’hôtels continuera d’augmenter en Asie, mais la demande continuera de dépasser l’offre. Les taux augmenteront de 2 à 4 %.
  • La forte demande en Europe fera grimper les coûts des réunions de 3 à 4 %.
  • Ces coûts connaîtront également une hausse considérable à Sydney et à Auckland, en Nouvelle-Zélande.
  • Les tarifs des vols régionaux augmenteront de 3 % en Amérique latine, avec la reprise de la demande.
  • Les tarifs aériens augmenteront de 1 à 2 % sur les liaisons régionales en Afrique, avec des hausses plus importantes sur les vols entre les pays du continent à la croissance la plus rapide.
  • Le rachat de Careem par Uber pourrait créer une position dominante au Moyen-Orient.

Participez à notre webinaire

Découvrez les tendances de l’année prochaine lors d’un webinaire le 25 septembre. Les experts de nos prévisions de l’industrie pour 2020 examineront les facteurs qui influent sur les voyages d’affaires et la façon de tirer parti des occasions qui se présentent.

Mike Eggleton, Director of Research & Intelligence chez BCD Travel

« À l’approche de 2020, les acheteurs de voyages d’affaires entrevoient la perspective d’un ralentissement dans les économies avancées, tandis que la performance des marchés émergents s’améliore », déclare Mike Eggleton, Director of Research & Intelligence chez BCD Travel. Par exemple, M. Eggleton cite l’hypothèse de BCD selon laquelle l’économie nord-américaine connaîtra une croissance de 1,6 %, tandis que la croissance asiatique sera beaucoup plus forte, atteignant jusqu’à 4,5 %. Le ralentissement de la croissance économique mondial se traduira par un ralentissement de croissance de la demande du transport aérien.

Malgré cela, la demande et les taux de remplissage seront suffisamment élevés pour que les compagnies aériennes augmentent les tarifs sur la plupart des marchés afin de compenser la hausse des coûts du carburant et de main-d’œuvre. L’augmentation de la capacité aérienne limitera les hausses tarifaires, à quelques exceptions près.

En Chine et en Inde, la forte demande, les changements dans la concurrence et l’évolution de la réglementation entraîneront une hausse des tarifs. Globalement, le prix moyen des billets d’avion pour les voyages intercontinentaux en classe affaires et en classe économique devrait augmenter de 1 % en 2020.

Les tarifs aériens

Les tarifs intercontinentaux en classe affaires seront stables en Amérique latine et diminueront de 1 % dans le Pacifique Sud-Ouest, où la concurrence accrue sur les liaisons transpacifiques fera baisser les prix. En 2020, les prix des vols régionaux en classe économique devraient augmenter de 1 %, tandis que les tarifs en classe affaires devraient augmenter de 2 %. L’augmentation moyenne du prix des billets se situera entre 1 et 3 % d’une région à l’autre. La hausse la plus marquée, soit 3 %, touchera les vols intérieurs de l’Asie et de l’Amérique latine, à mesure que la demande se redressera.

En Europe, les tarifs régionaux en classe économique devraient rester stables en raison de la concurrence des compagnies low-cost.

Les tarifs hôteliers

La demande hôtelière augmentera le taux d’occupation en 2020, ce qui entraînera une hausse des tarifs journaliers moyens (TJM) de 1 à 3 %. En Asie, les tarifs hôteliers augmenteront en moyenne de 2 à 4 % à mesure que la demande dépassera l’offre. L’Amérique latine connaîtra la plus faible augmentation des TJM, entre 0 et 2 %, la demande dans la région se redressant lentement après une période de stagnation.

Les Prévisions 2020 pour l’industrie

Les Prévisions 2020 pour l’industrie fournissent aux acheteurs et aux travels managers des prévisions de prix, des informations et des conseils pour préparer les nouvelles stratégies de sourcing, les négociations avec les fournisseurs et l’établissement du budget. Au-delà des tendances mondiales de l’offre, de la demande et des prix pour les catégories du transport aérien, de l’hôtellerie, du transport terrestre et des réunions, les prévisions pour l’industrie comprennent des rapports détaillés sur l’Afrique, l’Asie, l’Europe, l’Amérique latine, le Moyen-Orient, l’Amérique du Nord et le Pacifique Sud-Ouest. Une vue d’ensemble de l’économie mondiale met l’accent sur les risques et la sécurité liés aux voyages.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.