Repenser les indicateurs clés de performance

Torsten Kriedt de BCD Travel parle avec The Beat.

Les indicateurs clés de performance dans le secteur des voyages d’affaires sont en pleine mutation. Torsten Kriedt de BCD Travel décrit ce changement, et comment le gérer, dans un récent article de The Beat, le site de l’actualité de l’industrie.

Les nouveaux indicateurs reposent essentiellement sur des mesures liées au suivi des itinéraires ; à l’exhaustivité du profil des voyageurs (pour les communications d’urgence) ; et à la durabilité, un paramètre qui, selon M. Kriedt, est plus qu’une simple mode. Le nombre d’entreprises qui produisent des rapports sur les émissions de carbone n’a jamais été aussi élevé, affirme-t-il.

M. Kriedt donne également une liste de conseils qui s’adressent aux responsables de voyage en quête de nouveaux indicateurs pour évaluer la performance de leur programme. Parmi les recommandations de cet article :

  • Déterminez à qui vous allez présenter les données et décidez des indicateurs qui seront les plus pertinents selon chaque public cible. Concentrez-vous sur ce que vous prévoyez de communiquer pour motiver votre interlocuteur.
  • Comprenez le rôle joué par les indicateurs clés de performance dans une vision plus globale, plutôt qu’interpréter chaque chiffre individuellement.
  • Établissez d’abord les objectifs de votre programme, puis déterminez les indicateurs clés de performance qui vous permettront de les atteindre.
  • Bénéficiez d’un plus large éventail de données que celles livrées par vos fournisseurs. Les données d’hôtels, en particulier, pourraient ne révéler qu’un petit aperçu de votre programme.
  • Établissez des repères significatifs. Veillez à ce qu’ils restent pertinents en rapport avec vos objectifs commerciaux.
  • Étudiez à l’interne les politiques susceptibles de favoriser ou freiner les indicateurs clés de performance.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.