BCD Travel investit massivement au Japon

BCD Travel a signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire au Japon. Cet accord donne à la société le contrôle de ses opérations sur ce marché, l’un des plus importants de la région Asie-Pacifique pour les voyages d’affaires.

BCD Travel a signé un accord en vue d’acquérir une participation majoritaire au Japon. Cet accord donne à la société le contrôle de ses opérations sur ce marché, l’un des plus importants de la région Asie-Pacifique pour les voyages d’affaires.

Hitachi Travel Bureau est l’une des principales TMC au Japon, avec 280 employés, des bureaux au Japon et en Chine et des ventes annuelles s’élevant à plus de 330 millions de dollars. Figurant parmi les principales puissances économiques de l’Asie-Pacifique, le Japon, fort de sa grande variété de secteurs d’exportation, comme l’automobile, l’électronique grand public, les produits pharmaceutiques, la bio-ingénierie, les semi-conducteurs, la construction navale, l’aérospatiale et les aliments transformés, représente un centre d’affaires très lucratif dans la région.

« Cet investissement est le résultat d’une préparation minutieuse de longue date et reflète également notre engagement dans la zone Asie-Pacifique », déclare Greg O’Neil, président de BCD Asie-Pacifique. « Désormais majoritaire dans notre entreprise au Japon, au côté de notre partenaire de confiance Hitachi Travel Bureau, nous nous réjouissons d’améliorer encore plus notre offre de produits et services pour nos clients locaux et internationaux sur ce marché clé. »

Kazuhiko Otani, actuel président d’Hitachi Travel Bureau, reste à la tête de BCD au Japon en tant que Président Directeur-Général. Avec plus de 30 ans d’expérience dans ce pays et une connaissance approfondie de l’industrie, il sera responsable de la stratégie de croissance de BCD sur ce marché à fort potentiel.

L’investissement de BCD au Japon est le dernier en date d’une série d’acquisitions depuis plusieurs années. Parmi les autres acquisitions de blocs majoritaires ou à 100 % figurent des agences de voyage au Brésil, en Chine, à Hong Kong, en Pologne et en Colombie, Acendas Travel et World Travel Services aux États-Unis, le scandinave Ticket Biz ; Grass Roots Meetings & Events, l’agence d’événementiel international Zibrant au Royaume-Uni, la société Universal Meetings Management basée aux États-Unis, l’agence de logistique marketing Plan 365 Life Sciences, et l’entreprise de technologie mobile GetGoing.

« Notre participation majoritaire au Japon témoigne de notre stratégie d’acquisition dynamique », déclare John Snyder, président et CEO de BCD Travel. « Nous nous développons sur des marchés où la demande en voyages d’affaires augmente et où nos clients veulent que nous soyons. Cette acquisition nous ouvre de nouvelles opportunités commerciales sur l’un des plus beaux marchés du voyage dans le monde. »

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.