Prévisions pour l’industrie 2019 : 9 prévisions à connaître pour l’année prochaine

Téléchargez la version intégrale des Prévisions pour l’industrie 2019

Les Prévisions pour l’industrie 2019 de BCD Travel , qui viennent de paraître, contiennent beaucoup d’informations et de conseils utiles pour tous ceux qui travaillent dans le secteur du sourcing de voyages d’affaires.

Ces rapports font le point sur la situation mondiale ainsi que pour sept régions : Afrique, Asie, Europe, Amérique Latine, Moyen-Orient, Amérique du Nord et la zone du Pacifique Sud-Ouest. Ils décrivent les tendances dans les domaines de l’offre et de la demande ainsi que les tarifications pour les transports aériens, les hôtels, les réunions et le transport terrestre.

  1. Besoin de sourcing hôtelier en Afrique ? Négociez des remises sur les frais accessoires (tels que les repas et la blanchisserie), qui peuvent augmenter de 45 % le tarif de la chambre, contre 30 % dans le monde.
  2. Vous gérez les voyages aériens d’employés en Chine ? Assurez-vous qu’ils soient sur la « liste blanche » que vous donnez aux compagnies aériennes. Sinon, ils pourraient ne pas bénéficier des tarifs professionnels réduits.
  3. Vous négociez avec des compagnies aériennes en Inde ? Sachez que les suppléments comme les bagages ou le choix du siège sont souvent inclus dans le prix total.
  4. Vous surveillez l’économie mondiale ? Méfiez-vous du principal risque : une guerre commerciale qui touche l’offre mondiale, freine les dépenses de consommation et baisse la confiance des entreprises. Cela pourrait inaugurer un prochain ralentissement économique.
  5. Vous vous inquiétez pour le Brexit ? Faites attention à la mise en garde sur le Brexit qui est imprimée en petits caractères sur les billets d’avion européens valables à partir de mars 2019. Cette mise en garde est la suivante : Les vols peuvent être annulés en raison de « l’environnement réglementaire ».
  6. Vous gérez des voyages en Amérique Latine ? Faites attention aux services VTC qui se développent grâce à l’usage de plus en plus répandu des smartphones et à cause des options décevantes en matière de transport en commun. (Uber affirme avoir plus de 500 000 chauffeurs rien qu’au Brésil).
  7. Vous vous demandez quelles sont les perspectives pour les hôtels au Moyen-Orient ? Les tarifs pourraient baisser à Oman et au Qatar et ne pas augmenter de plus de 2 % en Arabie Saoudite, aux Émirats arabes unis et au Koweït. En revanche, les tarifs hôteliers en Israël pourraient augmenter de 3 % en raison des nombreux touristes arrivant dans le pays sur des vols de compagnies aériennes low cost.
  8. Vous pensez vous rendre à New York ? La baisse des tarifs à New York en 2018 suite à l’ouverture de nombreux hôtels et d’autres options d’hébergement semble terminée. On peut s’attendre à ce que les tarifs remontent en 2019 lorsque l’offre ralentira.
  9. Vous pensez obtenir un bon prix sur un hôtel en Nouvelle-Zélande ? Croisez les doigts et contactez vos fournisseurs. Les hôtels à Auckland sont souvent tous complets, et les tarifs sont très élevés. Certains hôtels ne font des prix qu’à leurs plus gros clients.

Adressez-vous à votre Account manager pour voir comment l’expertise de BCD Travel peut vous aider à améliorer votre programme de voyage en 2019 et au-delà.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.