Pourquoi la crise du Boeing 737 Max fait-elle augmenter les tarifs aériens ?

L’immobilisation des avions Boeing 737 Max a un impact sur les voyages d’affaires dans le monde entier, mais l’Europe est particulièrement exposée. Six compagnies aériennes en ressentent les effets.

Le constructeur d’avions Boeing est en crise depuis que deux de ses 737 Max se sont écrasés, l’un en octobre 2018 et l’autre en mars 2019, faisant 346 morts. Dans le monde entier, tous les vols affrétés avec un modèle Max ont été annulés après le deuxième accident.

L’immobilisation des avions Max a un impact sur les voyages d’affaires dans le monde entier, mais l’Europe est particulièrement exposée. Six compagnies aériennes en ressentent les effets.

Quelles sont les compagnies aériennes les plus touchées ?

Lisez 2020 Industry Forecast de BCD Travel afin d’en savoir plus sur les compagnies aériennes européennes qui espèrent le retour du 737 Max.

Les plans d’expansion de Norwegian Airlines et de Turkish Airlines en ont souffert ; des parties essentielles des flottes existantes sont clouées au sol et les futures livraisons d’avions ne seront pas honorées.

L’avenir de Ryanair est lié à ce modèle d’appareil. La compagnie a commandé 135 avions Max et 58 appareils devaient lui être livrés d’ici l’été 2020. Ryanair reproche au 737 Max les problèmes de ralentissement de la croissance et le coût plus élevé que prévu du carburant. Le Boeing Max consomme de 10 % à 15 % de carburant en moins que les Boeing 737 plus anciens de la flotte de la compagnie aérienne.

Air Italy, Icelandair et LOT Polish Airlines ont également immobilisé des avions 737 Max et attendent l’arrivée de nouveaux appareils.

Basée aux États-Unis, la société Boeing, dont le CEO a été remplacé fin décembre 2019, n’a pas précisé à quelle date le 737 Max fera son retour.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.