Nouvelle mesure de sécurité aux États-Unis

Pour les appareils électroniques portables.

Une nouvelle mesure de sécurité adoptée aux États-Unis par le Department of Homeland Security interdit la possession par un passager de tout appareil électronique portable non opérationnel à bord des avions volant à destination des États-Unis.

Cette nouvelle règle affecte les vols entre les États-Unis et l’Afrique, le Moyen-Orient et l’Europe. Le Royaume-Uni applique également cette nouvelle règle, et d’autres pays pourraient le faire.

En vertu de la nouvelle règle il peut être demandé à un voyageur de mettre en marche tout appareil électronique portable en sa possession (téléphone, tablette, liseuse électronique, ordinateur, etc.) pour vérification de son fonctionnement correct. Un appareil qui ne fonctionne pas ne pourra pas être introduit à bord de l’avion, et le voyageur pourrait être soumis à d’autres procédures de contrôle de la sécurité.

BCD Travel a préparé un document d’information Q&R pour répondre aux questions des voyageurs et des gestionnaires de voyages au sujet de cette nouvelle directive.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.