L’évolution du métier d’agent de voyage d’affaires

Selon le responsable Talent de BCD Travel, l’agent moderne se distingue par ses compétences technologiques et consultatives.

Face à l’évolution constante de la technologie et des tendances de l’industrie, l’agent de voyage d’aujourd’hui doit savoir s’adapter rapidement. C’est ce qui a motivé BCD Travel à revoir son mode de recrutement et de formation des agents, comme l’explique Christian Dahl de la TMC dans une récente interview accordée à The Company Dime.

christian-dahl
Christian Dahl, BCD Travel

L’article traite de la manière dont les TMC tentent de pallier la pénurie d’agents. Selon M. Dahl, senior vice president, Talent Management and Global Human Resources, chez BCD Travel, les années d’expérience à un poste d’agent ne comptent plus autant que la flexibilité, la maîtrise des tendances et des outils technologiques, et une volonté de formation continue et de développement. Pour trouver de nouveaux agents, il faut se tourner vers d’autres industries du secteur des services, commente M. Dahl, ajoutant : « Ensuite, on les forme au métier d’agent. »

La plateforme TripSource de BCD Travel, la communication multicanale et une approche consultative du service aux voyageurs d’affaires définissent désormais le travail de l’agent moderne. Selon lui, cela fait appel à une « gamme de compétences complètement différente ».

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.