Demandez au concierge : Buenos Aires

Conseils pour les meilleures attractions, activités et les bons restaurants à Buenos Aires.

Au Palacio Duhau-Park Hyatt Buenos Aires, la concierge Valeria Brauer conseille les visiteurs sur les lieux à visiter, les activités à faire et les restaurants à fréquenter dans la capitale argentine. Voici ses conseils d’experte destinés aux voyageurs d’affaires.

Que devraient emporter dans leurs bagages les voyageurs d’affaires qui visitent votre ville ? 

« Buenos Aires est une ville magnifique au rythme trépidant qui se visite idéalement à pied. Prévoyez des chaussures et des vêtements confortables. Le climat est tempéré toute l’année, mais si vous venez en hiver, de juin à septembre, apportez un manteau ou achetez-en un en cuir argentin. »

 Quels sont les meilleurs restaurants que vous recommanderiez pour un déjeuner ou un dîner d’affaires ?

« Le Duhau Restaurant & Vinoteca (Alvear 1661 ; tél. : +54 11 5171 1234), dans notre hôtel, vous propose une cuisine raffinée aux couleurs locales tout en profitant d’une vue magnifique sur nos jardins. Installez-vous en terrasse pour le dîner et commandez le menu de viande Duhau : des coupes issues de diverses races offrent un équilibre subtil de saveurs, maigreur et persillage. Le Casa Cavia (Cavia 2985 ; tél. : +54 11 4801-9693) est un endroit unique. Ce manoir des années 20 à l’architecture raffinée et entouré de jardins, abrite une librairie et la « cuisine » pour dîner. Un extrait du menu : salade de quinoa et crevettes, baba ghanoush et fenouil frais. Le Pecora Nera (Ayacucho 1785 ; tél. : +54 11 4804-2000) offre une cuisine d’influence italienne dans un décor contemporain avec un excellent service. La formule est hautement recommandée. »

Qu’est-ce qui surprend le plus les clients dans votre hôtel, en particulier ? 

« Dans la cave à vin et à fromage de notre restaurant, nous affinons plus de 40 variétés de fromages argentins soigneusement choisis par notre maître fromager. Notre sommelier sélectionne les vins, une collection de 500 étiquettes totalisant plus de 7 000 bouteilles, parmi lesquelles les plus grands malbecs argentins. Notre sommelier et notre maître fromager associent les vins et les fromages pour vous offrir de savoureuses dégustations. »

Si un voyageur d’affaires n’a que quelques heures de temps libre, que doit-il absolument voir à Buenos Aires ?

« Il doit se promener dans Recoleta, un quartier emblématique et élégant au cœur de Buenos Aires. L’avenue Libertador, bordée de jacarandas (dont la floraison au printemps est un véritable spectacle), mène à la Basilica del Pilar et au musée MALBA, lequel rassemble une vaste collection d’œuvres d’art latino-américaines. »

Que conseilleriez-vous pour faire de l’exercice en plein air dans votre ville ? 

« Visitez Buenos Aires à vélo. Enfourchez un deux-roues et partez explorer les sublimes quartiers de la ville. Sillonnez la rue Gorriti, prisée des cyclistes, qui traverse les quartiers de Palermo Soho et Palermo Hollywood. Si vous aspirez à un peu de calme, prenez la direction des bois de Palermo, l’équivalent de Central Park à New York. Ce sont de vastes espaces verts ponctués de lacs, de rosiers et d’arbres géants. »

Savoir-faire professionnel

AskAConcierge_ValeriaBrauer_BuenosAires_Jan2016Les meilleurs conseils de la concierge Valeria Brauer pour faire de bonnes affaires à Buenos Aires :

Conseil n° 1 : Soignez votre tenue lorsque vous avez une réunion. En Argentine, même le style décontracté se veut élégant dans le cadre professionnel.

Conseil n° 2 : Soyez prêt à des premières rencontres chaleureuses. Les Argentins se donnent des accolades et s’embrassent lors des salutations, même avec des inconnus.

Conseil n° 3 : Pour réussir vos négociations avec les Argentins, prenez le temps de tisser des liens affectifs.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.