Comment amortir la hausse des tarifs aériens intra-européens

Un expert d’Advito donne son avis sur les programmes aériens.

Les tarifs aériens ne cessent d’augmenter pour les vols qui relient les principales villes d’affaires européennes. À l’origine de cette hausse, citons une diminution de la concurrence, une augmentation des prix chez les transporteurs low cost établis et les frais associés aux nouvelles stratégies de distribution des compagnies aériennes.

  • Depuis le début de 2018, le prix moyen du billet pour les vols intra-européens a augmenté de 5 à 10 % pour les principaux clients régionaux d’Advito, le cabinet de conseil en voyages d’affaires.
  • Certaines liaisons entre pays au départ de l’Allemagne – par exemple les vols entre Düsseldorf et Zurich – ont bondi jusqu’à 30 %.
  • Cette année, le prix moyen du billet aller-retour entre Cologne et Munich a augmenté de 41 %.

Plusieurs facteurs expliquent cette hausse. David Frangeul, spécialiste du segment aérien chez Advito, donne ses conseils aux acheteurs de voyages dans un nouveau billet de blog. Selon ses recommandations, pour atténuer la hausse des tarifs aériens intra-européens, les acheteurs de voyages doivent comprendre ce qui se cache derrière cette hausse ; en évaluer l’impact sur leurs programmes professionnels ; et utiliser l’outil Airfare Predictor d’Advito et d’autres outils et stratégies afin d’en atténuer les répercussions.

Demandez comment BCD Travel et Advito peuvent vous aider à obtenir des perspectives stratégiques afin d’améliorer votre programme aérien.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.