Trois façons de changer la culture du voyage

Advito offre des conseils révolutionnaires en gestion de la demande et LinkedIn en dévoile les résultats.

La culture du voyage d’une entreprise ne cadre pas toujours avec ses objectifs d’affaires. Pour l’équipe voyage, la gestion de la demande permet de changer la culture, de dégager des économies majeures et de satisfaire les voyageurs. Ici, la branche de consultance en voyage d’affaires Advito donne trois conseils concernant la gestion de la demande. Son client, LinkedIn, offre un guide pratique pour une stratégie réussie.

  1. Comprendre les motifs de déplacement. Selon Advito, les équipes voyage qui étudient les motifs de déplacement des voyageurs sont plus à même de repérer et de limiter les voyages qui n’augmentent pas le chiffre d’affaires. Mais les raisons pour lesquelles les employés effectuent un déplacement ne ressortent pas toujours des données voyageurs. Les équipes voyage doivent collecter et analyser des données plus riches pour comprendre les profils des voyageurs, ainsi que la nature et la raison de leurs activités. Recueillir les codes motifs est un excellent point de départ pour repérer les voyages évitables.
  2. Proposer des alternatives au voyage. Ces dernières années, la technologie virtuelle s’est considérablement améliorée. Les entreprises modernisent leurs solutions pour que les employés puissent se connecter de façon productive, sans voyager. Avec le bon programme de Total Collaboration Management, les employés peuvent collaborer à travers les frontières et les fuseaux horaires, à une fraction du coût.
  3. Associer la réduction des voyages à des objectifs plus larges. Les entreprises doivent mettre en rapport la réduction des voyages avec les objectifs organisationnels de durabilité, l’équilibre entre vie familiale et personnelle pour le personnel et l’amélioration de la situation financière. L’avantage pour les employés : moins de stress et plus de productivité. Les avantages pour l’entreprise : une empreinte carbone réduite, une plus grande satisfaction des employés et une diminution des coûts.

Les conseils dans la pratique : comment LinkedIn a transformé la gestion de la demande

Le premier investissement de LinkedIn en gestion de la demande a été de mener un sondage qui a permis au célèbre réseau social de mieux comprendre les habitudes et les besoins de ses voyageurs. Son équipe Global Travel and Event a analysé les données du sondage et divisé les voyageurs en groupes de discussion.

Chaque groupe a permis à l’équipe de LinkedIn et à ses fournisseurs préférentiels de mieux comprendre ce qui incite les voyageurs à effectuer un déplacement, ainsi que l’expérience vécue. L’équipe voyage a ainsi pu obtenir une meilleure vue d’ensemble des avantages et des manquements du programme de LinkedIn.

C’était la première étape dans la création d’une stratégie de gestion de la demande visant à engager les voyageurs, à comprendre les motifs des déplacements et à influencer leur comportement pour changer la culture du voyage chez LinkedIn.

Obtenez plus de conseils d’Advito et renseignez-vous sur l’expérience pratique de LinkedIn en téléchargeant leur récent rapport conjoint, Achieving Breakthrough Savings with Traveler Demand and Behavior Strategies.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.