Conseils pour voyageurs d’affaires débutants

Même les voyageurs les plus chevronnés y trouveront aussi quelques trucs à adopter.

Comme le dit l’adage, un homme averti en vaut deux. C’est pourquoi nous listons les sept conseils incontournables destinés aux voyageurs d’affaires débutants. Même si les voyageurs les plus chevronnés y trouveront aussi quelques trucs à adopter.

1. Préparez votre départ

Etablissez votre planning. Savez-vous exactement où vous devez être, à quel moment et comment vous y rendre ? Réservez assez de temps entre deux rendez-vous pour ne pas subir le stress d’une réunion qui déborde, d’un embouteillage imprévu ou d’un retard si vous vous perdez.

2. Préparez ceux qui restent

Sachez que laisser votre travail derrière vous a des conséquences. Vous risquez de retrouver des clients insatisfaits et de rattraper votre travail pendant des semaines. Discutez avec vos collègues des tâches à effectuer ou des projets à suivre durant votre absence. Mettez votre ‘out-of-office’ et changez le message sur votre répondeur, en mentionnant vers quel collègue se tourner en cas d’urgence.

3. N’ayez pas trop confiance en la technologie

Imprimez les documents importants. Certes, votre ordinateur portable et votre smartphone sont très fiables. Jusqu’au jour où vous êtes à des kilomètres de toute assistance technique, sans exemplaire votre présentation ou de vos tickets d’avion sur papier. Il est d’ailleurs recommandé de garder sur soi une copie de son passeport, de sa carte d’identité et de son assurance voyage, au cas où vous vous faites voler.

4. Veillez à vous habiller convenablement

Mieux vaut être la seule personne à porter un costume ou un tailleur plutôt que de se retrouver en jeans-basket dans une assemblée bien habillée. Emmenez toujours des tenues habillées dans vos bagages et utilisez le fer à repasser dans votre chambre d’hôtel.

5. Prenez le taxi

Nous ne doutons pas de votre habilité au volant. Mais êtes-vous sûr(e) de vouloir gaspiller votre énergie et votre bonne humeur dans les embouteillages alors que vous pourriez simplement prendre le taxi ?

6. Donnez de vos nouvelles régulièrement

Informez régulièrement vos collègues et votre chef de l’endroit où vous vous trouvez et de comment vous allez, même si vous êtes débordé. Mieux vaut qu’ils n’aient pas à se demander si vous êtes encore vivant et si vous êtes effectivement en train de travailler.

7. Prenez un bagage à main

Veillez à ce que les indipensables soient dans votre bagage à main. Selon la loi de Murphy, tôt ou tard, vous allez perdre votre bagage et vous ne le récupèrerez que lorsque ce sera trop tard. Mettez votre ordinateur, vos chargeurs, des sous-vêtements, du dentifrice et une tenue convenable dans votre bagage à main.

Pour plus de conseils, prenez contact avec l’équipe de BCD Travel. 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.