Rennies Travel et BCD Travel South Africa s’unissent

Rennies Travel et BCD Travel South Africa s’unissent et fusionnent afin de créer une entreprise de gestion de voyages d’affaires de premier plan. La fusion se traduira par un effectif total de 737 employés, avec des bureaux à Pretoria, Johannesburg, Bloemfontein, Le Cap, Durban, Port Elizabeth, East London, Stellenbosch, Richards Bay et en Namibie, et un chiffre d’affaires annuel conséquent.

BCD Travel annonce que son coentrepreneur de longue date en Afrique du Sud, Connex Travel, fusionne avec Rennies Travel, la plus importante entreprise de gestion de voyages d’affaires en Afrique du Sud. La fusion se traduira par un effectif total de 737 employés, avec des bureaux à Pretoria, Johannesburg, Bloemfontein, Le Cap, Durban, Port Elizabeth, East London, Stellenbosch, Richards Bay et en Namibie, et un chiffre d’affaires annuel conséquent.

Cette nouvelle fait suite à l’annonce faite par BCD en janvier dernier selon laquelle Rennies Travel, propriété de Bidvest, s’était jointe à BCD’s Global Network. Faisant affaire auparavant sous le nom de BCD Travel South Africa, Connex Travel est un partenaire de BCD’s Global Network depuis 2009. La nouvelle agence mènera ses activités sous la bannière de Rennies BCD Travel.

« Je me félicite de cette fusion », déclare Adrian Woodward, vice president of BCD Travel’s EMEA Global Network. « Nous joignons nos forces dans un marché concurrentiel des voyages d’affaires qui connaît une croissance rapide. Notre expérience approfondie combinée et notre partenariat nous permettront non seulement de renforcer notre position sur le marché africain, mais également d’offrir à nos clients mutuels des solutions et des services adaptés au marché. »

Rennies BCD Travel sera dirigée par le CEO Bronwyn Philipps, qui était auparavant CEO de Rennies Travel. L’ancien CEO de Connex Travel, Marco Cristofoli, restera membre de l’équipe de haute direction. « Bien que notre intérêt marqué pour le service à la clientèle se poursuive “comme d’habitude”, nous avons hâte de mettre la technologie novatrice et l’expertise mondiale en matière de regroupement des données de BCD Travel entre les mains de nos clients », déclare Phillips. En raison de la présence importante de Rennies en Afrique australe, cette fusion nous permet d’étendre notre présence au-delà du marché sud-africain », ajoute M. Cristofoli.

« Cette fusion est le fruit de l’importance que BCD Travel accorde à la croissance tant sur le plan organique qu’au moyen d’expansions qui appuient notre stratégie, profitent à nos clients et s’harmonisent avec notre culture d’entreprise », explique Stewart Harvey, president EMEA chez BCD. L’Afrique du Sud, qui occupe le sixième rang démographique en Afrique, possède également la deuxième économie du continent en importance, avec un produit intérieur brut de 366 milliards de dollars américains en 2018. L’économie du pays est très diversifiée, avec des secteurs clés comme l’exploitation minière, l’agriculture et la pêche, la fabrication et l’assemblage de véhicules, la transformation des aliments, les télécommunications, l’énergie, les services financiers et commerciaux, le tourisme et le transport.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.