Rapport Inform : Mettez la technologie au service d’une politique voyage « invisible »

Comment les nouvelles technologies peuvent vous aider à améliorer la conformité à votre programme.

Faire appliquer la politique voyage est un problème de taille pour les gestionnaires de voyages. Les professionnels en déplacement ignorent de plus en plus le règlement, car il n’y a aucun avantage à le respecter. Selon un nouveau rapport d’étude de BCD Travel sur la politique voyage, la solution pourrait résider dans les nouvelles technologies et leur capacité à rendre le règlement invisible.

S’inscrivant dans une série de rapports publiés par BCD Travel sur les nouvelles technologies, cette étude sur la politique voyage s’intéresse à la manière dont les entreprises peuvent mettre à profit la technologie pour :

  • améliorer la conformité ;
  • améliorer la qualité de service, l’harmonisation, voire le bien-être du voyageur ;
  • automatiser la gestion des comportements afin de réduire les coûts liés au programme ;
  • créer et intégrer des règles de façon invisible dans l’outil de réservation, tout en apprenant du comportement du voyageur et en lui présentant automatiquement les offres les plus pertinentes grâce à l’intelligence artificielle et à l’apprentissage machine ;
  • engager le voyageur en ayant recours à des tactiques ludiques comme l’attribution de notes sous forme d’étoiles ou les recommandations des pairs.

« Nous sommes à l’aube d’un véritable tournant technologique qui promet de transformer à jamais le secteur du voyage d’affaires », déclare Miriam Moscovici, Director of Emerging Technologies chez BCD et responsable de l’équipe à l’origine de la série Inform et des Prévisions pour l’industrie. Mme Moscovici prédit que la blockchain, l’Internet des Objets, la réalité virtuelle, l’apprentissage machine, la robotique et l’intelligence artificielle sont autant d’innovations qui vont inévitablement bouleverser le secteur du voyage, de façon définitive.

C’est le deuxième rapport d’une série qui en compte six et analyse la relation entre nouvelles technologies et gestion des voyages d’affaires. À la fin de l’été, BCD a publié un rapport sur le sourçage. Les prochains porteront sur les sujets suivants :

  • La communication
  • L’obligation de diligence
  • Les paiements et dépenses
  • La gestion de la performance

Fruit du travail de l’équipe Research & Intelligence de BCD Travel, la série Inform apporte un éclairage sur les tendances dans le secteur du voyage d’affaires. Pour en savoir plus, contactez votre account manager ou l’équipe Inform. Prêt à mettre la technologie au service de votre politique voyage ? Jetez un œil à la plate-forme Marketplace de BCD.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.