Prêt à intégrer les paiements virtuels à votre programme de voyage ? Implications pour chaque intervenant.

Voici ceux que vous devriez interroger avant de mettre en œuvre les paiements virtuels – et ce qui les préoccupe.

L’intégration de l’automatisation des paiements virtuels et de cartes de crédit virtuelles à un programme de voyages d’affaires comporte de nombreux avantages. C’est particulièrement vrai quand la plupart des voyageurs n’ont pas de cartes Affaires ou se rendent dans des pays où la fraude à la carte bancaire constitue un risque élevé.

Mais une telle stratégie peut avoir des retombées bien au-delà de l’aspect opérationnel. Voici ceux que vous devriez interroger avant de mettre en œuvre les paiements virtuels – et ce qui les préoccupe.

Intervenants internes

  • Finances et économies : Coûts, justificatifs de frais, collecte et rapprochement des données
  • Ressources humaines : Sécurité et satisfaction des voyageurs
  • Sécurité : Protection des données et sécurité des voyageurs
  • Systèmes d’information : Compatibilité avec les applications existantes et protection des données
  • Voyageurs : Facilité d’utilisation, fournisseurs actifs

Intervenants externes

  • Société de gestion de voyages : Économies, compatibilité avec le GDS, intégration avec les processus existants de réservation, collecte et rapprochement des données
  • Société émettrice de cartes de crédit : Marchés souhaités pour les cartes de crédit virtuelles, intégration avec les processus existants de réservation (notons qu’avec la solution Virtual Payment Automation de BCD Travel, fournie par Conferma, les clients peuvent continuer de faire appel à leur société émettrice de cartes habituelle sans que cela ne perturbe le processus. Ce n’est pas toujours le cas avec d’autres solutions.)
  • Fournisseurs :  Mise en œuvre et marché de lancement
  • Fournisseur d’outils de réservation en ligne : Intégration avec la technologie existante de réservation

Les différents points de vue des parties prenantes offrent un aperçu des avantages et des inconvénients des paiements virtuels. Si vous décidez de procéder, ces informations pourront vous éviter bien des écueils et vous garantir adhésion et réussite.

Pour tout savoir sur l’automatisation des paiements virtuels, téléchargez le livre blanc de BCD Travel A Virtual (Payment) Reality. Pour plus d’informations, adressez-vous à votre chargé(e) de compte.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.