Nouveau rapport sur les technologies de sourcing s’aligne sur le cycle annuel de négociations

Notre nouveau rapport analyse l’impact des technologies émergentes sur le sourcing dans le secteur des voyages d’affaires.

Notre nouveau rapport analyse l’impact des technologies émergentes sur le sourcing dans le secteur des voyages d’affaires. Grâce à cet article, les acheteurs de voyages d’affaires sauront comment exploiter les nouvelles technologies telles que l’IA et les chatbots pour améliorer leurs achats. BCD Travel cherche ainsi à combler un manque de connaissances dans le secteur du voyage au sujet des technologies numériques.

« Puisque les acheteurs de voyages d’affaires s’apprêtent à entamer leur cycle annuel de négociations, nous avons pensé que le thème du sourcing constituerait une bonne entrée en matière pour notre série Inform », explique Miriam Moscovici, directrice des technologies émergentes et responsable de l’équipe de rédaction des articles Inform et des Prévisions pour l’industrie, suivies par un très grand nombre de lecteurs. « Ce rapport aide les acheteurs de voyages à mieux comprendre la façon d’intégrer les technologies numériques – telles que l’intelligence artificielle et les chatbots – à leurs scénarios de sourcing. Ce sont des informations concrètes pour des programmes réalistes. »

Les domaines spécifiques du sourcing qui seront passés à la loupe dans ce premier volet incluent l’identification et la sélection des fournisseurs, la spécification des produits et services, la tarification et l’établissement du contrat, la présentation des choix aux voyageurs, le paiement et la gestion de la performance du fournisseur.

Les domaines d’influence étudiés dans ce rapport couvrent :

  • La capacité de la blockchain à faciliter la signature de contrats judicieux, ainsi que le rachat et l’échange des points de fidélité dans les programmes hôteliers ;
  • Le rôle de l’apprentissage machine dans l’abaissement automatique des plafonds tarifaires, qui permet de mettre en avant les hôtels les moins chers et de réaliser des économies ;
  • La place de la réalité virtuelle dans la configuration des salles de réunion et le remplacement des rencontres en personne.
  • Le rôle des bots qui dépassent le cadre des conversations instantanées et s’invitent dans l’automatisation des tâches quotidiennes, comme l’analyse des dépenses, la gestion de catalogue, l’établissement de bons d’achat, la gestion de la facturation et des paiements.

Ce rapport sur le sourcing se termine par des conseils que les dirigeants et les responsables de voyage peuvent mettre à profit pour stimuler l’innovation, comme par exemple : rejoindre des groupes de test bêta et consolider les données et les systèmes avant d’introduire de nouvelles technologies.

Ce rapport sur le sourcing est le premier d’une série de six articles sur les technologies émergentes et la gestion des voyages. Les rapports suivants s’intéresseront à :

  1. La réglementation
  2. La communication
  3. L’obligation de diligence
  4. Les paiements et dépenses
  5. La gestion de la performance

Le second volet de la série Inform sera publié en octobre.

Vous voulez en savoir plus ? Contactez votre chargé de compte ou notre équipe Inform.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.