Mise à jour du rapport 2019 Industry Forecast : Les tarifs aériens mondiaux augmentent

Les tarifs aériens en classe affaires pour les voyages régionaux augmenteront de 2 % en 2019, contre 1 % pour les autres segments, selon les prévisions ajustées du document Mise à jour du rapport Industry Forecast de BCD Travel, le rapport complémentaire au 2019 Industry Forecast.

Les tarifs aériens en classe affaires pour les voyages régionaux augmenteront de 2 % en 2019, contre 1 % pour les autres segments, selon les prévisions ajustées du document Mise à jour du rapport Industry Forecast de BCD Travel, le rapport complémentaire au 2019 Industry Forecast.

Les coûts de transport aérien sont en hausse malgré des prix du pétrole inférieurs aux prévisions. BCD prévoit maintenant un baril de pétrole à 65 $, moins que les prévisions initiales de 75 $ par baril.

Les tarifs des hôtels devraient augmenter de 1 à 3 % cette année, une prévision qui n’a pas changé depuis que BCD a publié la prévision initiale en septembre.

Mike Eggleton, senior manager of Analytics & Research  chez BCD Travel et auteur des Prévisions, a déclaré que les indicateurs actuels signalaient un changement pour l’avenir : « Les acheteurs de voyages doivent être préparés, en accordant une attention particulière à l’évolution de la situation économique et des secteurs aérien et hôtelier. »

Pour aller plus loin

Téléchargez l’infographie de l’Industry Forecast.

Obtenez le rapport complet.

Qu’attendre en 2019

Tarifs aériens

La demande mondiale de voyages aériens a diminué ces derniers mois, ce qui coïncide avec les signes d’un ralentissement de la croissance économique mondiale. Les compagnies aériennes peuvent gérer leur capacité pour compenser certains des effets. Mais une demande faible associée à une capacité excédentaire pourrait entraîner une baisse des tarifs et de meilleures réductions pour les entreprises au second semestre de 2019.

Tendances dans le secteur hôtelier

Les perspectives concernant les tarifs hôteliers mondiaux en 2019 restent en grande partie inchangées sur la plupart des marchés. Le Moyen-Orient est une exception. BCD a abaissé les hausses de taux prévues pour l’Arabie saoudite et les Émirats arabes unis en raison de l’offre excédentaire.

Cours du pétrole

Avec le ralentissement de la croissance économique mondiale, c’est maintenant le risque d’une demande plus faible qui suscite les inquiétudes, plus qu’une rupture de l’approvisionnement en pétrole. Les prix au comptant du brent ont chuté de 29 % d’octobre à décembre. Le prix est actuellement supérieur à 70 dollars le baril, mais il devrait baisser à 60-70 dollars.

Élaborés par l’équipe de recherche et d’innovation de BCD, les documents Industry Forecast et Mise à jour du rapport Industry Forecast fournissent des données, des tendances et des analyses sur les voyages d’affaires. Les acheteurs de voyages d’affaires peuvent utiliser les prévisions pour comprendre comment l’économie, la technologie et les événements mondiaux affectent les voyages d’affaires. Le rapport 2020 Industry Forecast de BCD sera publié en septembre.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.