Mise à jour des Prévisions pour l’industrie : Amélioration des tarifs hôteliers

La stabilité des prix dans les secteurs aérien et hôtelier permet de s’axer sur la stratégie, selon Advito.

L’augmentation attendue des tarifs hôteliers ne s’est pas encore concrétisée sur les principaux marchés mondiaux et au contraire, les prix ont même baissé dans certains endroits. Cette bonne nouvelle pour les voyageurs d’affaires fait partie des nouvelles perspectives publiées dans la mise à jour infographique des Prévisions pour l’industrie 2017 d’Advito. En voici un aperçu.

Tendances dans le secteur hôtelier

  • En Amérique du Nord et en Afrique, Advito a revu à la baisse la fourchette haute des tarifs hôteliers. Cela signifie qu’en 2017, les prix ne devraient pas augmenter autant que cela avait été prévu au début de l’année.
  • Au Moyen-Orient, la baisse de la demande coïncide avec la hausse de l’offre. Le bureau de conseil en voyages d’affaires s’attend désormais à ce que les prix baissent à Oman, au Qatar, en Arabie Saoudite et dans les Émirats arabes unis. Cette révision fait donc passer une hausse prévue de 2 à 4 % à une baisse située entre -3 et -1 %.

Tendances dans le secteur aérien

  • La reprise du cycle économique entraîne une augmentation du nombre des voyages aériens internationaux, bien que les résultats soient contrastés sur les principaux marchés intérieurs.
  • Advito prévoit désormais une hausse de 2 % des prix des billets d’avion en Amérique du Nord et au Moyen-Orient. En Amérique Latine, les prix des billets des vols intercontinentaux en classe économique devraient diminuer de 1 %.
  • L’expansion de la capacité provoquée par la faiblesse des prix du carburant a fait diminuer les prix moyens sur plusieurs marchés. Les compagnies aériennes tentent désormais de stabiliser les prix et pourraient avoir recours à des ajustements de capacité pour augmenter les tarifs en 2017, selon les prévisions d’Advito.
Jeroen Hurkmans, Advito

Jeroen Hurkmans, Vice President d’Advito, conseille aux acheteurs de voyages de profiter du répit de la volatilité du marché pour exécuter des plans stratégiques d’amélioration de leur programme. « Tant qu’il règne une certaine stabilité des prix du voyage dans le monde, c’est le moment idéal pour les entreprises de trouver d’autres moyens d’optimiser leur programme de voyage, au-delà des changements dans la gestion des fournisseurs et dans la politique de voyage, » affirme-t-il. « Le moment est venu d’influencer le comportement du voyageur en appliquant des pratiques éprouvées de marketing numérique à votre programme de voyage. »

Les acheteurs de voyages peuvent utiliser des tactiques d’engagement des voyageurs pour influencer les décisions des professionnels en déplacement, à l’instar des stratégies employées par les détaillants pour guider le comportement des consommateurs. Pour M. Hurkmans, la démarche se traduira par des économies accrues, plus de sécurité pour le voyageur, une plus grande productivité chez les salariés et une amélioration de la satisfaction des voyageurs.

Vous voulez en savoir plus ? Téléchargez la dernière mise à jour infographique des Prévisions pour l’industrie, le rapport complet 2017 et une étude de cas sur la manière dont Mondelēz a réussi à réduire ses dépenses en voyage de plus de 20 % grâce à l’engagement des voyageurs.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.