Londres et Vienne, les destinations les plus fréquentées par les voyageurs d’affaires européens

Hors Europe, New York et Shanghai sont les plus fréquentées par les professionnels européens en déplacement.

Londres et Vienne sont les destinations d’affaires les plus populaires en Europe. Hors Europe, New York et Shanghai sont les plus fréquentées par les professionnels européens en déplacement. Dans son dernier rapport annuel sur l’Europe « Cities & Trends Report », BCD Travel a analysé ses données européennes sur le voyage aérien et compilé les résultats les plus significatifs.

Le voyage d’affaires peut constituer un indicateur de croissance économique : les variations du volume des voyages d’affaires, à la hausse ou à la baisse, révèlent des informations sur l’économie locale. Avec le lancement de son dernier rapport « Cities & Trends Report », BCD Travel, l’une des principales agences de voyages d’affaires mondiales, apporte un éclairage précieux sur les voyageurs d’affaires européens. Ce rapport se fonde sur les données des réservations de vols des huit principaux marchés du voyage d’affaires en Europe : la Belgique, la France, l’Allemagne, l’Irlande, le Luxembourg, la Suisse, les Pays-Bas et le Royaume-Uni.

Le retour de l’Espagne : Madrid et Barcelone en plein essor

Par rapport à 2015, le classement des destinations d’affaires les plus populaires en Europe a peu évolué. Les villes les plus fréquentées demeurent Londres, Vienne et Amsterdam. Avec une hausse de 7,1 % de billets d’avion vendus en 2016, Barcelone a gagné trois places, passant de la neuvième à la sixième position. Madrid, la seconde ville espagnole de la liste et la huitième du classement européen, réalise la meilleure entrée dans le top 10, avec +14,9% de billets d’avion vendus en 2016. La reprise économique de l’Espagne explique le succès de Madrid et de Barcelone : le pays a enregistré une croissance globale de 3,2 %[1].

[1] https://ec.europa.eu/eurostat/web/national-accounts/statistics-illustrated

Dubaï parmi les trois premières destinations mondiales des voyageurs d’affaires européens

New York et Shanghai demeurent respectivement les première et deuxième destinations mondiales les plus prisées des voyageurs d’affaires européens. En 2016, ces deux villes sont suivies de Dubaï, laquelle a damé le pion à Pékin et Singapour, grâce à une augmentation sur douze mois de 7,5 % de billets d’avion vendus.

Septembre est le mois des voyages d’affaires

Les statistiques de 2015 et 2016 révèlent certaines variations saisonnières dans les voyages aériens. La plupart des déplacements professionnels ont lieu après les vacances d’été, en septembre (9,5%). Les voyageurs d’affaires sont moins susceptibles d’effectuer un déplacement en décembre (5,6%), en raison des fêtes de fin d’année. 

Selon Chris Crowley, Senior Vice President, Global Program Management & Commercial Services EMEA, chez BCD Travel : « Septembre et octobre sont les mois les plus chargés de l’année en termes de voyages d’affaires. C’est la raison pour laquelle les entreprises et les voyageurs doivent réserver tôt pour bénéficier des meilleures correspondances. »

Télécharger la version intégrale du rapport.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.