Liste de vérification : Comment nettoyer votre environnement numérique

Si vous n’avez plus d’espace de stockage ou que vous ne pouvez pas trouver des informations importantes sur votre ordinateur, votre smartphone ou sur le cloud, il est temps de nettoyer vos appareils numériques. Découvrez comment nettoyer et protéger vos données en quatre étapes seulement.

Si vous n’avez plus d’espace de stockage ou que vous ne pouvez pas trouver des informations importantes sur votre ordinateur, votre smartphone ou sur le cloud, il est temps de nettoyer vos appareils numériques. Mais ce n’est pas la seule raison de faire un nettoyage. Il est bien plus facile de protéger vos données personnelles et celles de l’entreprise lorsque vous savez ce qui est enregistré sur vos appareils. Notre courte liste de vérification est un bon point de départ.

1. Vérifier les applications et programmes

Parcourez le dossier de vos programmes sur votre ordinateur et les applications sur votre téléphone. Lesquels n’avez-vous pas utilisés depuis longtemps ? Supprimez-les ! Si nécessaire, utilisez des programmes qui aident à effectuer une désinstallation complète. Vérifiez ensuite que les programmes restants sont à jour, et installez des mises à jour si nécessaire.

2. Nettoyer les comptes en ligne

De Dropbox à Google Drive : nettoyez tous les espaces de stockage en ligne que vous utilisez et supprimez les comptes non nécessaires. Passez ensuite à vos e-mails : Désabonnez-vous des newsletters ennuyantes, limitez les communications des réseaux sociaux et supprimez les comptes clients non utilisés qui vous envoient des notifications.

L’engagement de BCD pour la sécurité des données

Découvrez ce que fait BDC Travel pour protéger vos données pour chaque voyage d’affaires.

3. Vérifier les contacts

Regardez votre liste de contacts : Des adresses ou numéros de téléphone ont-ils changé ? Mettez-les à jour. Supprimez tous les contacts dont vous n’avez plus besoin et assurez-vous que le nom soit correct.

4. Trier

Triez tout ce que vous avez mis sur le bureau dans les dossiers appropriés. Faites pareil avec vos téléchargements. Il est alors temps de tout trier : parcourez systématiquement tous les dossiers et supprimez ce dont vous n’avez plus besoin. Vous pouvez également stocker certains éléments sur un disque dur externe, par ex. des photos.

Consultez la Trousse de survie en cas de risques pendant les déplacements de BCD pour en savoir plus sur les risques liés aux données et apprendre comment gérer les cybermenaces et les fraudes.

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.