L’intelligence artificielle gagne les réservations et plus encore

L’intelligence artificielle définit l’avenir du voyage d’affaires, nous explique Advito.

L’intelligence artificielle a donné naissance à tout un éventail d’applications, de robots et de logiciels grâce auxquels les entreprises peuvent facilement communiquer avec leurs voyageurs, à chaque étage de leurs déplacements.

L’industrie du voyage est en bonne position pour adopter l’intelligence artificielle, laquelle consiste à automatiser les procédés informatiques en simulant le fonctionnement du cerveau humain. À ce jour, la technologie a surtout démontré son potentiel auprès des agents pour la gestion des voyages. Elle peut, par exemple, les inciter à offrir des options pertinentes au cours de la réservation.

L’industrie du voyage au sens large adopte également l’intelligence artificielle. Les hôtels Hilton, Starwood, InterContinental et Marriott sont déjà en train d’expérimenter des robots pour assurer certains services aux clients. Dans ses Prévisions pour l’industrie 2017, Advito offre d’autres exemples qui illustrent la tendance à l’intelligence artificielle, ainsi que des conseils sur le sujet à l’intention des acheteurs de voyages.

L’intelligence artificielle n’en est encore qu’à ses débuts, mais elle progresse rapidement. Sa promesse : simplifier les décisions liées aux voyages d’affaires, accélérer les procédures de réservation et fournir des offres personnalisées aux voyageurs d’affaires.

Pour des données et une analyse plus approfondies, télécharger les Prévisions pour l’industrie 2017 d’Advito. Vous voulez savoir comment mettre ce rapport au service de votre programme de voyage ? Adressez-vous à votre chargé de compte BCD Travel ou envoyez un email à Advito à [email protected].

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.