L’été en ville

Prolongez l’ambiance des vacances sur votre lieu de travail en ajoutant ces 5 parenthèses estivales à votre quotidien.

Vous revenez de congés, mais vous n’avez pas envie de replonger tout de suite dans la routine du bureau ? Prolongez l’ambiance des vacances sur votre lieu de travail  en ajoutant ces 5 parenthèses estivales à votre quotidien.

Un pique-nique pour le déjeuner

Remplissez un joli panier à pique-nique de bonnes choses à partager avec vos collègues proches. Ils seront plus que ravis de vous voir arriver au bureau avec cette surprise. Pendant le déjeuner, installez-vous ensemble au parc ou au bord de la rivière, sur une nappe, et profitez d’une vraie pause le temps du repas. On parie que vous reviendrez tous au bureau de bonne humeur ?

Visitez des événements de plein air

En été, nombre de villes et de régions accueillent des festivals de musique, des spectacles de rue ou des films en plein air. Il y a forcément un événement que vous avez toujours voulu voir. Mais cette année, vous ne vous contenterez pas d’en parler, vous allez le vivre ! Qu’il s’agisse d’un événement d’un soir ou de tout un weekend, ces festivals créent leur propre atmosphère, un sentiment aux antipodes du train-train quotidien.

Une virée au lac… à bicyclette

Pour une majorité d’entre nous, les journées de travail sont tellement chargées qu’il est compliqué d’intercaler une quelconque activité. Pourtant, casser la routine en vaut la peine. Si les prévisions météorologiques sont particulièrement favorables, préparez le sac de plage la veille, levez-vous une demi-heure plus tôt le matin suivant et partez au travail à vélo. Non seulement vous arriverez au bureau avec le sentiment de vous être fait plaisir, mais après le travail, la piscine ou le lac n’attendront plus que vous. Le temps de travail entre les deux ne sera plus qu’un sujet mineur de la journée.

Changez d’air

Si vos congés se sont terminés il y a quelque temps déjà, peut-être avez-vous besoin de changer d’air. Passez une nuit ailleurs. Nul besoin d’un séjour onéreux ou compliqué. Une nuit dans une maison d’hôte accueillante dans la vieille ville, ou, si vous avez des enfants, une nuit au camping, ou sous la tente dans le jardin, peut suffire. Même en restant à proximité de la maison, vous aurez la sensation de partir en escapade.

Jouez les touristes dans votre propre ville

Êtes-vous toujours attentif à la beauté du paysage que vous traversez pendant votre trajet quotidien ? On perd parfois de vue les petites choses intéressantes, simplement parce qu’elles sont absorbées dans la normalité. Faites une visite guidée d’un quartier de votre ville que vous connaissez peu. Il y a tellement de possibilités qui s’offrent à nous de nos jours : un circuit gastronomique, un circuit écologique urbain ou une promenade panoramique sur une application. Essayez, et laissez-vous porter par l’humeur estivale des personnes qui vous entourent.

 

Share this:

Stay in the know,
even on the go

Never want to miss a thing?

We'll get you the latest news, trends, insights and BCD news right in your inbox.